Perdre du poids : une préparation naturelle pour un ventre aplatit – Recettes en Famille

Perdre du poids : une préparation naturelle pour un ventre aplatit

by Emma

Après avoir beaucoup mangé, on peut avoir des ballonnements au niveau du ventre et aussi un phénomène d’étirement de celui-ci. Dans ce cas, la digestion est lente et provoque des signes gênants et peuvent même être douloureux et aussi une sensation de ventre ballonné. Parfois ces gênes digestives sont occasionnées par des accumulations de gaz dans l’intestin grêle et il existe certaines astuces pour y remédier. Ce qui suit va vous en informer plus sur ces remèdes.

Ces ballonnements occasionnent des moments de gaucherie inappropriée, surtout en société. Ils sont souvent source d’éructions et aussi des envies d’expulser des gaz, entrainant des douleurs dans le ventre.

Les raisons de ces ballonnements

Beaucoup sont les causes de ces impressions de ballonnements, à savoir :

  • Certains aliments sont des sources de ballonnements, comme les épices, la graisse, le sucre les boissons gazeuses, le café ou encore les aliments qui fermentent dans l’intestin comme les légumineuses, produits laitiers, pommes…
  • La dépression et le stress : comme on dit, l’intestin est le second cerveau, et à raison puisqu’il présente une abondance de neurones dont le rôle est d’aider ou de bloquer son travail. Donc l’augmentation du niveau de stress est une des raisons des crampes, des ballonnements et des problèmes digestifs.
  • L’aérophagie, c’est le fait d’absorber beaucoup d’air, comme quand on mange hâtivement ou en mangeant du chewing-gum.
  • Le tabac, c’est un aliment qui provoque des flatulences, car il est acide et donc transmet cette acidité  à l’estomac d’où les flatulences.
  • Quand on ne n’arrive pas à digérer le lactose, et quand on en mange il se produit une fermentation qui se développe dans l’intestin et qui provoque des problèmes de digestions.
  • L’emploi avec abus des laxatifs favorise l’inflammation de l’intestin et entraine la paresse de ce dernier.
  • Certains problèmes comme le syndrome de l’intestin irritable diminuent la vitesse de travail de la digestion qui provoque la constipation, une infection gastro-intestinale, une dyspepsie ou même un ulcère de l’estomac.

Autant de troubles et de raisons qui sont à l’origine de ballonnements et qui bouleverse la qualité de vie des personnes qui sont atteint par ce problème.

Un remède naturel contre qui combat  le ballonnement

Si vous êtes tenté d’avoir une bonne silhouette, ce remède est fait pour vous.

Les ingrédients :

  • 1 citron
  • 1 concombre
  • Une cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera
  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • Une pincée de persil
  • ½ verre d’eau

Pour favoriser un bon résultat, il est recommandé d’avoir des ingrédients biologique.

Preparation :

Mixer ensemble tout les ingrédients en vu d’avoir une mixture homogène. Il faut le boire tout les matins avant de manger pour éliminer les troubles digestifs.

Les vertus de ces ingrédients :

Citron :

Il a un rôle très reconnu pour favoriser la digestion. En effet, grâce à son acidité le citron favorise la production de bile par le foie et il facilite la décomposition des graisses.

Concombre :

Il est très riche en eau et en fibres, donc cette propriété fait de cet ingrédient un bouclier qui combat les ballonnements. Les scientifiques affirment que les graines du concombre nous protègent contre la constipation et détruisent les détritus qui se trouvent dans le corps.

Aloe Vera :

Cet ingrédient possède plusieurs rôles bénéfiques pour l’organisme. Elle est reconnue pour diminuer les douleurs du ventre et les flatulences chez les sujets atteints des problèmes du côlon irritable.

Gingembre :

Très recommandé par les chercheurs pour diminuer les flatulences, c’est un excellent traitement pour combattre la dyspepsie. Car cet ingrédient rend plus vite le transit intestinal après avoir beaucoup mangé.

Persil :

Le persil est abondant en vitamines et en minéraux, et il est reconnu pour cette propriété parmi les végétaux. C’est aussi ce qu’on appel un Diurétique naturel, car il réduit les problèmes digestifs en évitant les ballonnements et aussi les flatulences. Donc c’est un élément qui dispose d’une activité dépurative qui favorise aussi la suppression des détritus du corps.

Recommandé par les scientifiques pour soulager les flatulences, le gingembre est un traitement naturel contre la dyspepsie. En effet, il permet d’accélérer le transit intestinal suite à un repas copieux.

Précautions

Le citron n’est pas recommandé pour les personnes ayant des problèmes biliaires ou gastriques

Les individus qui suivent des traitements anticoagulants ne sont pas conseillés de consommé du persil qui est abondant en vitamine K.

L’Aloès Vera quand à lui est déconseillé pour les femmes en phase de grossesse ou allaitantes ni aux enfants moins de 12 ans. Les gens qui sont atteint de l’irritation chronique de l’intestin, de l’appendicite ou d’hémorroïdes ne sont pas recommandés à prendre de cette plante.

Le gingembre n’est pas bon pour les femmes en phase de grossesses et pour les individus ayant une maladie du sang.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend