Ce village de Giethoorn situé aux Pays-Bas vous fera sûrement vivre un conte de fées. Aussi appelé « Venise des Pays-Bas », la vue est à couper le souffle. On vous en dit plus.
0
Si vous vivez dans ce village exceptionnel, vous n’y voyez aucune route. C’est tout simplement magique. Si vous n’avez pas la chance de vivre là-bas, vous pourrez au moins le visiter un jour.
Ce petit village d’eau néerlandais est décoré par ses jolies chaumières. En effet, les maisons sont toutes installées sur de petites îles couvertes de pelouses bien vertes et bien entretenues. Vous voyez des arbres et de beaux jardins tout autour. Les îles se nichent entre les canaux et sont reliées par près de 176 ponts dispersés dans toute la ville.
Un village pittoresque sans une seule route
Giethoorn est un village qui n’a aucune route, mais littéralement. On n’y voit aucune route ni de moyen de transport moderne. Les habitants se déplacent par un canal ou un pont et c’est le seul moyen de transport. La ville en a 176 qui relient les petites îles entre elles.
Notez que si vous souhaitez visiter le petit village folklorique, vous ne pouvez pas y entrer avec votre véhicule. Vous devez le garer à l’extérieur de la ville et continuer le trajet à pied ou en bateau, à moins que cela soit un bateau silencieux. Avec des bateaux sans moteur, le village de Giethoorn reste le meilleur endroit le plus paisible et idyllique du monde. Impossible de percevoir une pollution sonore ! Mais, lorsqu’il y a beaucoup de touristes, vous pourrez être sûr d’entendre du bruit.
Lors d’une promenade en bateau sur les canaux, vous pourrez savourer chaque instant et profiter de la vue imprenable sur les jolies petites maisons recouvertes de chaume.
Envie d’une escapade avec d’autres moyens de transport ? Pour louer un canot, un canoë ou bien une barque, vous devez payer 30 à 50 euros. La validité est d’une journée, vous pourrez avoir le temps de découvrir le petit village à votre rythme. A 10 euros au maximum, vous avez la possibilité de participer à une excursion guidée d’une journée.
Pour aller plus vite et faire l’impasse sur les nombreux points du village, des vélos sont à votre disposition.
Enfin, si vous préférez marcher à pied, le village propose un sentier de 15 km baptisé « Giethoorn Walking Route ». Le chemin vous conduit à Dwarsgracht, un autre village époustouflant entouré d’eau.
Quel que soit le moyen de transport que vous utilisez, ce magnifique village vous fera vivre une exploration incroyable.
Giethoorn en hiver
En temps hivernal comme en été, le village pittoresque offre un large choix d’activités ludiques. Les vacanciers peuvent patiner sur les canaux gelés. Grâce à ses plusieurs musées, Giethoorn enrichira vos connaissances. Le musée « ‘t Olde Maat Uus », vous étale comment s’est passé l’accroissement du village au cours des 100 dernières années.
Une gastronomie unique
Giethoorn vous offre d’innombrables plats délicieux. Vous pouvez venir goûter quelques-unes d’entre elles dans ses nombreux restaurants.
Voici des faits intéressants sur le village de Giethoorn
Le terme Giethoorn veut dire « corne de chèvre » en néerlandais. Son origine ? Il s’avère que quand les premiers habitants ont débarqué, ils ont découvert des milliers de cornes de chèvres, mortes d’une inondation.
Une comédie célèbre datant de 1958, nommée Fanfare a choisi Giethoorn comme décor. Le film est accessible en mode noir et blanc si vous aimez le cinéma ancien.