La fête de Noël est le moment idéal pour s’offrir des cadeaux et des moments de qualité en famille. Cependant, cette mère de famille a décidé de n’offrir aucun cadeau de Noël à sa fille âgée de un an. Découvrez son motif.
En réalité, la maman est persuadée de dépenser son argent pour s’offrir des moments en famille plutôt que d’acheter des objets futiles.
Une maman de 24 ans nommée Matilda Hannah a changé sa façon de gérer les choses. Depuis peu de temps, la femme originaire du Staffordshire, en Angleterre, est persuadée des dépenses qu’elle avaient consacrées à des cadeaux pour sa fille.
Avec le soutien de son partenaire Ben, Matilda a pris la décision radicale de ne pas offrir un seul cadeau à sa fille Penelope, pour Noël. Non seulement avec Penelope, mais également entre les deux conjoints. Les parents ont décidé de sauter l’étape des cadeaux afin de s’offrir un voyage en famille à Goa, en Inde.
Pour ce faire, le couple a économisé 2 000 dollars, soit 2 300 euros, pour réaliser ce projet lors des fêtes de fin d’année. Ils ont fait le choix rapidement. Selon les dires de Matilda, sa fille a encore les cadeaux qu’elle a obtenus pour son premier anniversaire. De plus, la maman déclare qu’il “semble stupide” d’acheter d’autres cadeaux.
Des moments en famille à la place des cadeaux
D’un commun accord, Matilda et Ben affirme :
“C’est idiot d’acheter des trucs pour le plaisir”.
Puis la maman de Penelope renchérit :
“[Les parents] de Ben s’en vont alors nous nous sommes dit : “Pourquoi ne pas les rejoindre ?”. Il s’agit de passer du temps ensemble. C’est une période de l’année consacrée à la famille. Nous avons notre propre famille maintenant – nous pouvons penser à nous”.
Depuis le début de l’année 2023, le couple a dépensé environ 1 000 dollars, l’équivalent de 1 100 euros, pour cadeaux à l’anniversaire de leur fille. À la fête de Noël, les cadeaux de chacun s’élèvent à 2 000 dollars après avoir réalisé des calculs.
La famille a alors préféré réaliser un voyage où tous les trois rejoindront les parents de Ben pour les vacances d’été. Il s’agit d’un moment idéal selon la maman, affirmant que leur fille est trop jeune pour savoir ce qu’est Noël.
Elle poursuit :
“Au moment où nous avons acheté tous les cadeaux de Noël et la nourriture pour les fêtes, le prix était le même que ce que nous avions dépensé pour les vacances. En tant que parent, je veux toujours me concentrer sur l’expérience humaine plutôt que sur les cadeaux matériels”.
En 2024, Matilda compte emmener sa fille au Canada, un moment opportun pour l’initier au ski.