Aussi connu comme papa, Rob Kenney est un créateur de contenu sur youtube, ou youtubeur en d’autre terme. Mais Rob Kenney ne fait pas n’importe quelles vidéos comme ceux qui sont habitués à Youtube peuvent voir. Les contenus créés par Rob sont un peu plus particuliers, car ses contenus ont pour but instructifs, et ses cibles sont les jeunes gens qui n’ont pas de pères.
Le “papa” de tous les utilisateurs d’Internet. Son père a divorcé de sa mère quand il n’avait que 14 ans, l’abandonnant lui et ses frères et sœurs. Son adolescence n’a alors pas du tout été facile à cause de cela. Une fois adulte, il veut alors épargner du mieux qu’il peut aux autres ce qu’il a vécu et crée ainsi sa chaine se nomme “Dad, how do I?” ou “Papa, comment faire?”
Papa de tous
Sa chaine a plus de 4 millions de followers, et comme dit précédemment, il apprends aux jeunes gens qui n’ont pas de pères à faire des choses que la figure du père est censé apprendre à leurs enfants. Cela peut aller à des vidéos enseignants à nouer une cravate, à des vidéos de bricolage, à cuisiner, faire de la pêche, des reparations de voitures ou encore des contenus enseignant une bonne gestion de ses fonds.
Il n’oublie pas de donner des conseils pour la vie quotidienne, comme un père ferait vraiment. Quand il offre des mots de sagesses, il les accompagne de mots gentils, sans oublier les encouragements. Beaucoup de personne ont alors été ému par ses vidéos, ce qui lui a valu ses nombres d’abonnés.
Comme il avait perdu son père lors d’un divorce, il savait le fardeau qu’un enfant sans père portrait. Le divorce, la chute de sa figure maternelle dans le gouffre de l’alcoolisme et de la depression, puis à la déclaration du tribunal qu’elle ne pouvait plus avoir le droit de l’élever lui ainsi que ses autres frères et soeurs due à cela.
“Je ferai de mon mieux pour fournir un contenu utile et pratique”
Rob s’est marié il y a 29 ans et a déja deux enfants adultes maintenant : Kristine et Kyle (29 ans et 26 ans respectivement). Après que ses enfants ont commence à voler de leurs propres ailes en dehors du nid parental, ils ont commencé à manquer à ce père de famille. C’est en partie aussi à cause de cela qu’il a eu l’idée de créer sa chaine youtube lors de la pandémie du covid 19. Une chaîne qui allait devenir une source d’éducation pour les jeunes gens, surtout ceux sans figure paternelles.
Il dit sur son compte youtube :
“Je ferai de mon mieux pour fournir un contenu utile et pratique sur de nombreuses tâches de base que tout le monde devrait savoir faire”.
Sa chaine a évidemment explosée grâce à ses conseils remplis de sagesses, sa gentillesse et ses mots d’encouragements dignes d’un père exemplaire. Sa fille s’exprime :
“Je ne pense pas que cela serait devenu viral dans d’autres circonstances [que la pandémie, ndlr], pense sa fille. Je pense sincèrement qu’il a été mis sur Terre pour être papa”.
Rob ajoute :
“C’était terrifiant. Au début, je ne le considérais pas comme une bonne chose. Être un père ou une mère, c’est tellement plus que simplement réparer des choses.Vous devez partager votre cœur avec vos enfants”.
Beaucoup de ses abonnés sont alors ainsi très reconnaissants envers lui et ils l’ont alors donné un surnom qu’il mérite pleinement : “papa d’internet”.