Pamela Anderson est extraordinaire à l’intérieur comme à l’extérieur car sa vie ne se limite pas à sa carrière de célébrité. Ses talents d’actrice, de mannequin, de personnalité de la télévision et d’auteure, elle les utilise aussi pour d’autres bonnes causes. En effet, Pamela Anderson défend les causes animales, entre autres sujets importants. Autant dire que c’est une femme qui a bon cœur. Voici son parcours qui mérite d’être connu de tous. Elle reste toujours aussi belle, maintenant qu’elle est âgée de 56 ans.
La magnifique star que vous voyez sur la couverture du divertissement « Playboy » est aussi mère de deux beaux garçons. Elle mène une vie comblée car elle est une fervente activiste dans ses plusieurs communautés. Toujours sous les feux de la rampe depuis de longues années, Anderson a appris à utiliser son statut de célébrité pour défendre des causes auxquelles elle croit fermement. Son dur labeur est motivé par ses deux fils, qui ont grandi sous le centre des attentions. En tant que mère, Anderson a fait le maximum pour protéger la vie privée de leurs vies privées à leur tendre enfance.
Sa vie n’était pas que du sable de succès… Anderson a aussi affronté des moments pénibles. Mais, elle a su garder la tête haute à chaque épreuve et n’a jamais fléchi devant les problèmes. La mannequin a toujours suivi ses passions tout en expérimentant diverses facettes dans sa carrière.
Le début de sa réussite
Pamela Anderson, la mannequin et actrice accomplie a aussi connu un début à l’époque. La femme aux multiples talents que vous voyez actuellement est née le 1er juillet 1967 à Ladysmith, en Colombie-Britannique, au Canada. Avec une double citoyenneté, Canadienne et Américaine, Anderson voyage de temps à autre en France. Elle a d’innombrables relations et a fait plusieurs réalisations incroyables. Vers 1990, le nom de Pamela Anderson était déjà très familier à tous ce qui lui a valu une reconnaissance.
À son jeune âge, Anderson a fréquenté l’école secondaire de Comox, dans son pays natal à Canada. Elle a intégré un club de volley au lycée avant d’obtenir son diplôme l’année 1985. Trois ans plus tard, Anderson est venue s’installer à Vancouver pour entamer sa carrière de coach de fitness.
Lors du match sportif qui a eu lieu à British Columbia Place Stadium de Vancouver, Anderson avait porté un t-shirt de la bière Labatt et que la compagnie a beaucoup apprécié. Cette dernière l’a ensuite engagée pour être son porte-parole, un coup de pouce qui l’a aidée à lancer sa carrière de mannequin.
Après avoir emménagé à Los Angeles pour sa carrière d’actrice, elle a aussitôt reçu des résultats prometteurs. Effectivement, en février 1990, Anderson s’affiche sur la couverture principale de « Playboy ». La star en herbe a tout de même été nommée Playmate du mois à cette date. Peu de temps après, Anderson a joué le rôle principal de la série télévisée « Baywatch ». Grâce à l’étoile montante la plus remarquable de l’époque, la série est devenue un succès commercial.
Anderson est devenue un phénomène culturel très célèbre
La série « Baywatch » raconte l’histoire des sauveteurs qui patrouillent sur les plages de Californie et d’Hawaï. Anderson a joué aux côtés de David Hasselhoff, Nicole Eggert, Alexandra Paul et Jeremy Jackson dans l’émission. Au début, « Baywatch » a été négativement critiqué par l’audience, à tel point que la première saison était presque annulée. Mais contre toute attente, la série a survécu de par la force de la syndication. Elle est même devenue l’une des émissions télévisées les plus populaires dans le monde. Anderson a embarqué tous les membres de l’équipe dans sa célébrité. Malgré les quelques retombées cinématographiques de l’émission, l’actrice extraordinaire a repris son rôle dans « Baywatch: Hawaiian Wedding » l’année 2003.
Anderson a été invitée d’innombrables fois à la télévision et a participé à des rôles secondaires, dont deux saisons de « Dancing with the Stars ». Elle a collaboré avec le danseur professionnel, Damian Whitewood, en 2010, et avec Tristan MacManus, en 2012. Ensuite, elle a eu un autre titre, celui d’auteur et n’a pas tardé à mettre au marché trois livres autobiographiques et deux romans. En 2004, son tout premier ouvrage est sorti.
Devenant une icône culturelle, Anderson a même été le motif de la création d’un œuvre d’art. Dans la Sam Newman House, en Australie, dans l’État de Victoria, l’édifice mis en œuvre par Cassandra Fahey en 2003, nous pouvons voir une grande image qui montre le visage d’Anderson. Anderson a donné son accord à Sam Newman et Fahey pour utiliser son image dans leur conception finale. Le bâtiment a remporté le prix du meilleur nouveau bâtiment résidentiel lors de l’événement des RAIA Victorian Architecture Awards.
Une activiste de renom
En plus d’être l’une des plus belles femmes du monde, Anderson a un cœur en or. La femme s’est engagée dans l’activisme pour défendre les causes animales. A l’âge d’adolescence, elle a renoncé à condommer de la viande pour la première fois, dans le but de soutenir les faunes au nom de People for the Ethical Treatment of Animals ou PETA.
Lors de son entretien avec Healthy Living, Anderson a abordé ouvertement son régime alimentaire et son action militante. Comme elle l’affirme :
« Je dévore les avocats, les expressos avec de la crème non laitière et de l’agave.
J’apprécie les pâtes de quinoa avec des tomates séchées, de l’ail, des pignons de pin et des épinards. »
La star a tout de même préciser qu’elle aime préparer elle-même ses bolognaises végétaliennes. Anderson a même appris à concocter son propre beurre de cacahuète.
L’actrice aux multiples activités est devenue une célébrité porte-parole de plusieurs organisations, y compris l’association American Liver Foundation, MAC AIDS Fund de MAC de Cosmetics en 2005. Il s’agit d’une organisation dédiée à soutenir les personnes atteintes du sida et du VIH. Elle a contribué à la collecte de fonds à travers des événements qui ont eu lieu partout dans le monde.
La volonté d’apporter son aide aux autres est devenue si forte qu’elle a créé sa propre fondation baptisée Pamela Anderson Foundation. L’actrice utilise sa fondation pour aider d’autres organismes de bienfaisance et organisations en lesquels elle croit profondément. Voici la description du site officiel de la fondation qu’elle a elle-même rédigé :
« Pamela Anderson Foundation soutient les organisations et les individus qui se tiennent en première ligne dans la protection des droits de l’homme, des animaux et de l’environnement. En finançant les efforts de ceux qui informent et défendent la planète et tous ceux qui y vivent, Pamela Anderson Foundation est un agent de changement et un défenseur de la justice ».
Pamela Anderson Foundation a reçu plusieurs récompenses, dont le prix Linda McCartney, le prix Sam Simon, le prix Spirit et le prix International People’s Choice.
En 2011, lors d’une interview avec Ellen Degeneres, Anderson a évoqué son travail pour l’organisation Waves for Water qui a comme objectif de procurer des solutions à la crise mondiale de l’eau.
Elle a affirmé : « Je suis très engagée dans mes causes ». Lors de cet entretien, l’activiste a réalisé une démonstration en utilisant l’eau sale pour obtenir une propre à l’aide d’un filtre. Elle avait l’objectif de faire connaître le travail quotidien de l’organisation. Pour prouver que la technique donne réellement une eau potable et saine, Anderson a elle-même bu cette eau.
Dans une autre interview pour « Ellen » , la star a fait part de son expérience à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, lorsqu’elle a sauvé des chats et des chiens. À son passage en Louisiane, tous les refuges étaient bondés, ainsi pour apporter son aide, Anderson a pris sur elle 50 chiens et 30 chats pour les adopter.
Elle a confié : « Je les ai tous stérilisés et castrés » en plus d’assurer leurs vaccins et la protection contre les puces. Par la suite, elle a transféré ces boules de poils en Virginie, là où ils ont été adoptés en moins de 24 heures.
La vie amoureuse de Pamela Anderson
La vie passionnelle d’Anderson a connu des hauts et des bas. De la romance au chagrin, Anderson a vécu une relation sauvage avec le père de ses deux enfants. Il s’agit de Tommy Lee, né le 3 octobre 1962 en Grèce. Il est connu pour être l’un des fondateurs de Motley Crue et comme le batteur du groupe. Lee, tout comme Anderson a déjà entrepris d’autres relations avant de la rencontrer.
Ils se sont convolés en juste noces le 19 février 1995, après être ensemble depuis seulement quatre jours. Très vite, ils ont fondé une famille ensemble.
Brandon Thomas Lee, né le 5 juin 1996 est le fruit de leur amour. Ils ont accueilli leur second enfant, Dylan Jagger Lee, le 29 décembre 1997. Mais le bonheur familiale a pris fin en 1998 par le biais d’un divorce. Tout est passé si vite… Thomas Lee et Jagger Lee ont poursuivi une carrière fructueuse, héritée de leurs parents, dans le monde de la cinématographie.
Peu de temps après son divorce avec Lee, Anderson s’est fiancée à Marcus Schenkenberg, un mannequin, avant de mettre fin à leur relation en 2001. Même si elle venait à peine de sortir de deux relations successives, Anderson a enchaîné avec le musicien Kid Rock. Ils ont rompu, puis se sont remis ensemble pour se marier en 2006. Un an après leur mariage sur un yacht près de Saint-Tropez, en France, le couple a divorcé.
Élever ses enfants
Toujours à la recherche de l’amour, Anderson a gardé son cœur ouvert puis s’est mis à sortir avec Rick Salomon. Malheureusement, leur mariage qui a eu lieu en octobre 2007 a été annulé quelques mois plus tard. Les deux tourtereaux se sont mariés une nouvelle fois, mais la relation a fini par un divorce en 2015. Anderson est maintenant mariée à son garde du corps de l’époque qu’elle a accepté comme époux le 24 décembre 2020.
Lors de son apparition sur « Ellen » en mai 2015, Anderson admettait que ses garçons sont incroyables à l’intérieur comme à l’extérieur, en déclarant :
« Ils sont génétiquement chargés ».
Puis d’affirmer :
« Ils sont vraiment adorables ».
Évoquant le choix de ses deux fils au média Today Show en septembre 2015, Anderson a annoncé :
« Ils vont faire leurs propres choix pour le reste de leurs vies, et ce ne serait pas leurs choix si nous les traînions sur les tapis rouges ».
A l’âge de 18 ans, son fils aîné a fait sa première apparition sur le tapis rouge.
« Il a reçu tellement d’attention », s’est-elle souvenue. L’expérience a même poussé Thomas Lee à vouloir devenir un artiste comme ses parents. C’était son déclic à vouloir intégrer le monde des divertissements.
La vie de Pamela Anderson actuellement
Aujourd’hui âgée de 56 ans, Anderson est toujours aussi belle, malgré sa présence régressive sur les médias et au grand public. En mai 2020, Anderson a évoqué à ET Canada, la possibilité d’une réunion pour l’une ou l’autre de ses célèbres émissions de l’époque, dont « Baywatch » et « VIP ». Dans la série « VIP », Anderson a joué le rôle d’une femme qui sauve accidentellement une célébrité. Elle s’est par la suite engagée dans une agence de gardes du corps, bien qu’elle n’ait pas les compétences requises en termes d’investigation.
Elle a affirmé que tous ses collaborateurs dans l’émission télévisée « VIP » sont devenus très proches. Anderson n’a pas manqué de préciser sur tout le monde lui manquait. Pourtant, la cinquantenaire n’était pas persuadée de participer à une réunion. En fait, elle a confié son désir d’entamer « de nouvelles choses », comme le film de 2021 intitulé « 18 & Over ».
Même si elle a pris du recul sur les médias sociaux ces derniers temps, Anderson est restée la même femme militante et brave qui soutient plusieurs associations. Sa photo la plus récente sur Instagram date du 26 janvier 2021.
« Je n’ai jamais été intéressée par les médias sociaux, et maintenant que je suis installée dans la vie, je suis véritablement inspirée par la lecture et le fait d’être dans la nature » a-t-elle affirmé.
L’actrice aux parcours comblé a déclaré qu’elle se sentait libre. Elle a remercié tous ses admirateurs et ses sympathisants pour leur amour et leur encouragement à trouver la force et l’inspiration pour atteindre leurs objectifs.