Famille

Oui, une relation nuisible avec un des membres de la famille existe

Si on souhaite entreprendre une relation avec autrui, une personne toxique n’est jamais notre choix de prédilection. Dans le cas où cette personne fait partie de la famille ou de nos proches, on tente de dévier de temps en temps à ce jugement même si leurs comportements le prouvent. Notre vie en général peut subir un choc suffocant. Ces genres de personnes ont les traits communs suivants.

La tendance de ces individus est de plaisanter aux humeurs des autres et de manipuler les autres selon les circonstances. Et le capital blocage c’est qu’ils n’admettent aucune de leur erreur à cause de leur nature. Ils nourrissent constamment l’indifférence et le comportement préjudiciable qu’ils adoptent. L’affection légendaire en tant que famille et ami provoque des faussetés. Sauf que nos excuses à leur profit ne fait que faire fleurir leurs préceptes.

Comment déceler une personne toxique parmi vos proches ? Voici les comportements que ces individus adoptent :

  1. Ils ne se remettent jamais en question

Les individus toxiques n’acceptent jamais qu’ils ont tort en disconvenant tout fait. Ils sont loin d’être à court d’idée pour dériver vos reproches, vous avez beau appuyé avec des preuves évidentes et fondées. Lorsqu’ils ne sont pas en mesure de fuir les propos à leur encontre, ils se disculpent à tout prix. Malgré la présomption en sus que vous déballez, ils se retrouvent constamment en train d’arroser leur désamour. Le centre de réflexion doit toujours se tourner vers eux. Les relations amicales ou familiales peuvent être utilisées pour vous capturer, ainsi méfiez-vous.

  1. Ils manœuvrent de multiples facettes

Ils sont capables de se montrer antithétiques selon leurs objectifs. Même si leurs propos sont contradictoires, ils trouvent toujours divers systèmes pour persuader son locuteur, afin de décrocher leurs lots.

  1. Ils procèdent de manière discrète

De nature sournoise et mythomane, ces genres d’individus ne déballent en aucun cas leur intention. Ils utilisent leurs affaires clandestines lorsqu’ils sont dans le besoin.

Evitez de leur confier vos secrets pour ne pas s’immerger dans la déception.

  1. Ils maîtrisent la technique de manipulation

Pour exceller, ils utilisent de manière manipulatrice qui défavorise les autres. Constamment, ils ont soif de la prépotence et fini par rendre les autres captifs de leur être.

  1. Ils ne regrettent jamais de leurs agissements odieux et ne sont jamais présents au moment de peine

Les mots remord et excuse ne sont pas répertoriés dans leur dialecte. Ainsi, ne comptez pas sur eux pour des repentirs même si cela devrait être le cas. A un moment donné, ils agissent semblablement à une victime, mais c’est dans le seul but de se défendre et que c’est leur unique issue.

D’ailleurs, ils n’assistent jamais aux moments de peine, uniquement en cas jovial. C’est la situation où ils encaissent le plus de reproches.

  1. Ils ne font que prendre l’intégralité de votre temps

Les personnes toxiques ont un caractère possessif. Ils veulent monopoliser tout votre temps de sorte qu’ils ne seront pas délaissés. De temps en temps, ils vous contactent le plus parmi les membres de vos proches et lorsque vous n’êtes pas disponible, ils se content à vous projeter toutes les fautes quelle que soit la raison.

  1. Ils vous ont sous leur emprise et vivent une double vie

Vous ne pouvez pas vous permettre de leur déballer votre peine à eux, sous prétexte que vous gâchez leur merveilleuse journée. De leur côté, ils extériorisent souvent des sauts d’humeur.

Que vous agissiez positivement ou négativement, les personnes toxiques vous manipulent constamment et tentent de prendre le contrôle de votre vie entière.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend