Oregon : Un mustang avec une robe pie et une tache particulière a été découvert - Recettes en Famille

Oregon : Un mustang avec une robe pie et une tache particulière a été découvert

by Emma

Dans l’Oregon, on compte environ 4 000 mustangs sauvages mais l’un d’entre eux revêt un aspect singulier. Cirrus, une jument avec une robe pie possède des taches blanches sous la forme de cheval sur son flanc. La jument a une « crinière » blanche et un œil marron.

Alors qu’un représentant de l’American Wild Horse Campaign (AWHC) était en train de contempler un groupe de quatre mustangs pas loin de Burns, dans l’Oregon.

Cette même année, en 2018, 846 chevaux à l’état sauvage, y compris Cirrus ont été capturés par le Bureau of Land Management (BLM) afin de restreindre le nombre de chevaux sauvages. En effet, lors de cette opération, ces animaux perdent en général leur famille et pire encore leur vie.

Luttant contre la disparition des mustangs, l’AWHC était conscient que la jument avec une tache particulière sur son flanc faisait partie des chevaux interceptés et qu’ils devaient la sauver.

L’entité s’est alors associée au Montgomery Creek Ranch, un sanctuaire de chevaux sauvages dans le nord de la Californie, lors du processus de sauvetage. En mars, la jument a été transférée au Montgomery Creek Ranch, un endroit paisible où elle vit en sécurité avec plus de 200 autres mustangs et ânes qui, eux aussi, ont été épargnés du danger. Bien que naturellement sauvage, la jument qui a vécu 10 ans en forêt semble tranquille et tendre selon ses nouveaux gardiens.

Tous les jours, les employés de Montgomery Creek Ranch rendent visite à Cirrus quotidiennement dans le but d’essayer de gagner sa confiance ainsi que son respect. Au bout de quelques mois seulement, Cirrus s’est bien accoutumée à son nouvel habitat. De plus, ses nouveaux gardiens peuvent peu à peu lui caresser doucement le nez.

En réalité, l’objectif de sa nouvelle famille est de veiller à ce qu’elle vive heureuse et qu’elle ne manque de rien. Dans ce sens, si elle n’apprécie pas trop le contact humain, la jument pourra toujours bénéficier d’un contact réduit dans sa nouvelle habitation.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend