Première mannequin internationale trisomique

On l’a presque abandonné à l’hôpital : elle est devenue la première mannequin internationale trisomique

by Emma

La trisomie 21 est un trouble qui peut limiter la capacité d’une personne à parler ou à bouger. Ellie Goldstein, âgée maintenant de 21 ans, ne s’est pas laissée faire. Malgré sa condition, elle s’est battue pour réussir sa vie. Elle est maintenant mannequin internationale et son histoire est incroyable.

Ellie Goldstein, c’est un nom que vous avez probablement déjà entendu. En effet, elle est la première mannequin trisomique recrutée par les grandes marques internationales. La jeune femme défile sur le tapis rouge de Gucci et pose pour Vogue. Ellie étudie en parallèle, les arts du spectacle à l’université. À son jeune âge, Ellie a acheté sa propre maison grâce aux ses revenus qu’elle reçoit du mannequinat.

Une infirmière a dit à ses parents de l’abandonner

À sa naissance, les médecins étaient pessimistes sur l’avenir de l’enfant. D’ailleurs, même si ses parents ont réalisés des examens médicaux lors de la grossesse, les médecins n’ont pas réussi à repérer la maladie d’Ellie. Une fois atterrie sur terre, Ellie a presque été abandonnée. Les médecins ont présumé qu’elle ne pourrait par marcher, ni même parler. Dans cette optique, l’une des infirmières a suggéré à son père et à sa mère de la laisser à l’hôpital pour l’abandonner. Heureusement que ses parents ont décidé autrement. La maman de la jeune mannequin trisomique a affirmé lors de son témoignage :

“Je n’oublierai jamais le médecin qui est entré dans ma chambre après l’accouchement, la tenant debout et disant : “Voici Ellie, elle est trisomique. Elle ne marchera pas et ne parlera pas. Elle n’ira pas à l’université”.

Elle s’est remémorée de ce qui s’était passée à la maternité en racontant :

“Une infirmière est entrée et a dit : “Voulez-vous la laisser ici ? C’est ce qu’a fait la dernière maman qui en a eu un”. Heureusement, nous avons pu constater en quelques semaines qu’Ellie était brillante, audacieuse et déterminée”.

Première mannequin internationale trisomique

Lorsqu’elle était à l’école, Ellie était contrainte d’endurer les jugements désobligeants. Malgré cette rude épreuve, sa famille n’a cessé de la soutenir énormément. Visiblement, Ellie a pris sa revanche sur la vie. La jeune mannequin internationale a visité plusieurs pays, dont la Suède, l’Italie et l’Allemagne. Elle a réalisé ses périples pour participer à des séances photo. Ellie a défilé sur le podium de la fashion week de Londres et a remporté plusieurs prix et des cadeaux.

La mannequin est aussi auteure car elle a écrit un livre qui raconte son histoire.

Elle a déclaré :

“Maintenant, je suis mannequin, auteure, étudiante et propriétaire. J’aimerais dire ça au médecin qui a dit que je ne marcherais et ne parlerais pas”.

Quoi qu’il en soit, Ellie fait la fierté de toute sa famille. Son ambition l’incite à poursuivre l’aventure de mannequin et à rêver de devenir actrice un jour.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend