Observez cette illusion, votre réponse dépend de votre âge – Recettes en Famille

Observez cette illusion, votre réponse dépend de votre âge

by Emma

Les illusions d’optique ne font pas l’unanimité chez tout le monde. Essayez de faire ce test vous aussi et voyez ce qu’il se passe. Observez l’image pendant quelques secondes et essayez de répondre à la question : “Qu’est-ce que vous voyez comme image ? Votre réponse sera différente selon votre âge.

Cette illusion d’optique très célèbre est “Ma femme et ma belle-mère”. Sa spécificité est le fait que nous pouvons voir deux femmes dans une même image.  Il s’agit d’une jeune femme qui se tourne et d’une dame âgée de profil. Une récente étude australienne affirme que  la perception de chacun diffère selon son âge. Ainsi, les personnes les plus jeunes remarquent d’abord la fille. Celles qui sont plus âgées verront plus tôt la femme âgée.

Si vous n’arrivez pas à distinguer les deux femmes qui figurent dans cette image, nous vous donnons un petit indice. Pour cela, il faut comprendre savoir distinguer le collier/de la bouche ou du menton/du nez. Une fois cela fait, vous pourrez facilement observer l’image et voir laquelle des deux femmes vous apercevrez en premier.


Cette étude, réalisée sur près de 393 participants, tous sexes confondus et une bonne partie des participants ont affirmés avoir vu la fille en premier. Ce n’est qu’après que l’échantillon ait été divisé en deux avec 10 % des garçons et des filles les plus jeunes et 10 % des hommes et des femmes les plus âgées que les choses sont devenues intéressantes. C’est là que les chercheurs ont constaté que les jeunes avaient remarqué la jeune fille en premier. L’autre groupe quant à lui avait remarqué la femme plus âgée.

Grâce à ce test, on a pu prouver que les préjugés liés à l’âge pouvaient influencer l’interprétation d’une certaine image.

Notre personnalité peut être déterminée à travers nos capacités d’observations et d’intuitions.

C’est le cas avec le test suivant. Il consiste à vous demander d’indiquer laquelle des deux femmes est la mère de l’enfant qui joue sur le sol. Pour cela, vous avez besoin de bien observer la photo.

Vous avez choisi la femme numéro deux:

Vous êtes une personne créative qui avez de l’humour accompagné d’ une grande imagination. Vous savez être à l’écoute des autres et êtes de bons conseils. Vous êtes très sensible et professionnel. Votre réponse est cependant fausse. En effet, la femme numéro deux n’est pas la mère de l’enfant.

Vous avez choisi la femme numéro 1:

Vous êtes une personne tenace. Vous êtes constamment à la recherche de la vérité et ne craignez pas l’adversité. Dans la vie, vous essayez toujours de voir le côté positif des choses. Vous prenez des risques et ne craignez pas le changement. Vous avec un grand sens du détail et vous avez raison, c’est la première femme est la mère de l’enfant.

L’explication de la réponse.

La femme numéro un est assise avec les jambes dirigées vers le bébé. Cela signifie un sentiment de protection provenant de la mère. En parallèle à cela, les enfants ne tournent pas le dos à leurs mères en jouant. Alors, avez-vous été à la hauteur?

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend