Nouveau record ! Une dalmatienne de 3 ans a mis bas une portée de 18 adorables chiots – Recettes en Famille

Nouveau record ! Une dalmatienne de 3 ans a mis bas une portée de 18 adorables chiots

by Emma

Vous n’en croirez pas vos yeux ! On ne voit cette scène que dans les célèbres films de Disney, comme « Les 101 Dalmatiens ».

L’histoire existe aussi dans la réalité. Alors que dans l’échographie, on n’en voyait que 3, mais la dalmatienne a eu une portée de 18 chiots au jour J.

Les dalmatiens ont généralement entre 8 et 10 chiots par portée. Le cas de la dalmatienne nommée Miley est une situation extraordinaire. Agée de 3 ans, Miley a mis bas 18 portée de chiots et dans la plus grande surprise de tout le monde.

« Au début, le vétérinaire nous a dit qu’il y allait en avoir trois, mais je savais qu’il y en aurait autant, et j’ai pensé qu’il y en aurait 15 ou 16 », relate Cecilia Langton-Bunker, l’éleveuse de Miley.

La dalmatienne a battu un nouveau record avec ses 18 chiots.

La portée de 18 chiots est un véritable marathon pour la jeune mère. Elle a 14 heures de travails tous les jours, soit de 7h du matin à 21h. Cela n’est pas été de tout repos… Heureusement, grâce à l’aide de sept auxiliaires vétérinaires et aux soins de Cecilia et Jade Martin, les 18 petits chiots sont nés en parfaite santé à Ballarat, en Australie. Les chiots grandissent en bon état de santé.

« Je pensais qu’elle s’arrêterait à 15, car je croyais qu’elle s’était couchée pour dormir (…) Mais ensuite, un autre chiot est venu, et encore deux autres après cela. » affirme son éleveuse, avant de continuer : « Je suis extrêmement fière d’elle, elle a été incroyable. » Mme Langton-Bunker élève des dalmatiens depuis déjà 30 ans et elle a désormais 27 boules de poils.

Miley a pris en charge ses 18 chiots et les nourrit elle-même toutes les quatre heures. La maison de Mme Langton-Bunker dispose d’assez d’espace extérieure pour que les chiens puissent y jouer et courir.

Miley a eu au final, douze chiots femelles et six chiots mâles. Parmi les chiots, l’un a une tache en forme de cœur sur son corps. Mme Langton-Bunker prévoyait de garder un des chiots et de trouver de nouvelles familles pour les 17 autres.