Nouveau challenge stupide sur Tik Tok : des mamans qui aspergent leur bébé avec de l’eau – Recettes en Famille

Nouveau challenge stupide sur Tik Tok : des mamans qui aspergent leur bébé avec de l’eau

by Emma

A l’ère des réseaux sociaux, cette activité devient véritablement une tâche à part entière dans notre vie. Les échanges d’images et de vidéos deviennent une distraction de prédilection pour plusieurs. Les mères de familles ne manquent pas non plus de se connecter pour partager des souvenirs, des moments passés avec leur bout de chou ou des images. Dans ce sens, un challenge aberrant lancé sur Tik Tok a suscité des opinions différentes. Et pour cause, les mamans sont incitées à asperger leur bébé d’eau. Une séquence de surprise relayée par Daily Mail.

L’amour maternel est inconditionnel et il ne ressemble à aucune autre affection. Mais, souvent des mères commettent des erreurs en dépit de sa bonne volonté. Une maman de 20 ans participe à un challenge déraisonnable en versant de l’eau  sciemment sur son bébé. Le défi alors divisé les avis des internautes comme l’indique le journal britannique.

Un défi « cruel »

Les réseaux sociaux ne cessent de publier de nouveaux challenges et vraiment sur toutes les formes. Ce nouveau challenge de Tik Tok consiste à asperger son bébé d’eau, par surprise. Bien que de nombreuses mamans aient participé à ce défi, il a également suscité de nombreuses réactions révoltantes. Certains ont même pointé du doigt en rédigeant dans leur commentaire que « le challenge est cruel ».

En 10 secondes, la vidéo publiée par Mikayla Matthews, une jeune maman âgée de 20 ans, a provoqué une multitude de réactions qui défraient la toile. Avec pas moins de 120 000 « like », la publication a aussi rassemblé des commentaires venant de ses followers. Alors que le défi est levé, mais le bébé a fondu en larme, chose qui a suscité l’empathie de sa maman. « Je ne relèverai plus jamais de défi Tik Tok, je me sentais si mal », s’est-elle déplorée.

D’ailleurs, certains internautes ont dénoncé le comportement inhibé de cette jeune maman envers son bébé. « Pauvre bébé, l’eau est probablement froide », peut-on lire sur un commentaire des internautes. « J’ai l’impression que l’eau est entrée dans ses yeux la deuxième fois, donc ça fait probablement mal », sur une autre réaction.

A part cette jeune maman de 20 ans, d’autres mères ont aussi participé. Parmi elles, Marlena Docter qui a essayé à son tour. En effet, elle a renversé l’eau sur ses deux enfants, le petit a éclaté en sanglot mais l’autre a dit : « je n’aime pas les vêtements mouillés ».

Les propos désobligeants par quelques parents ont engendré des réactions de partout sur les réseaux sociaux.

Parmi les réponses reçues, un internaute a dit : « Une mère qui fait une farce puis réconforte ne traumatise pas émotionnellement un enfant. Elle s’amusait ».

Les formes de maltraitances envers les enfants

D’après l’OMS, la maltraitance envers les enfants peut se manifester par de mauvais traitements physiques et/ou affectifs, des abus sexuels, ainsi qu’une forme de négligence ou d’exploitation. Généralement, les victimes de ces comportements ont plus de risques de développer des troubles cognitifs, des maladies ou encore des dépendances à l’âge adulte. Selon le Ministère des Solidarités et de la Santé, les types de maltraitance infantile sont les suivants :

  • Les violences physiques infligés par un tiers, notamment de le frapper, étouffer, noyer, étrangler, etc.
  • Les violences psychologiques : des intimidations, menaces que subit l’enfant ou encore d’autres agissements qui portent atteinte à son intégrité morale.
  • Les violences sexuelles : lorsque l’enfant est victime d’attouchement, de violence sexuelle ou de viol.
  • Les négligences : lorsque l’enfant ne bénéficie pas des besoins inhérentes à sa santé, notamment : de la nourriture, soin, sécurité ou le sommeil dont il a besoin.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend