La lessive est une tâche pour le moins fastidieuse, mais elle reste indispensable pour un linge propre. Hormis le fait de surcharger la machine, de ne pas nettoyer le filtre ou de fermer la machine après la lessive, ces erreurs fréquentes sont à éviter lorsque vous séchez le linge.
Les erreurs à ne plus recommencer lors du séchage de linge
Nombreux sont les gens qui utilisent le radiateur pour sécher le linge rapidement. Bien qu’il semble inoffensif, cet acte Ce pourrait être nocif pour notre santé. Les effets impactent directement nos appareils respiratoires.
Comme le séchage des vêtements avec le radiateur se passe à l’intérieur de votre pressing, le processus dégage énormément de vapeur d’eau. L’humidité faufile dans l’air ambiant et entre en contact avec la première surface froide qu’elle croise. À la fin, la vapeur d’eau s’installe dans les murs de la buanderie, devenant une source de moisissure. Sur le long terme, cet effet boule de neige est susceptible de provoquer des réactions allergiques ou des problèmes respiratoires.
L’utilisation d’un sèche-serviettes chauffant pour faire sécher le linge
Vous pouvez utilisez un sèche-serviettes chauffant pour accélérer le séchage des vêtements en intérieur. En plus, cette opération est plus économique car elle est moins cher qu’un sèche-linge classique. Une autre raison d’utiliser des porte-serviettes chauffants, c’est qu’elles ne sont pas exclusivement réservées à la salle de bain. Ces dispositifs peuvent être installés dans vos buanderies.
Des erreurs à éviter lors de l’utilisation d’un sèche-linge
Les mauvaises habitudes ne manquent pas. Mais gardez à l’esprit qu’un simple inadvertance peut vous coûter cher. Évitez les erreurs suivantes lors du séchage de linge à la machine.
Une durée de séchage très longue
Si vous laissez les vêtements dans la machine alors qu’ils sont déjà secs, ils finiront par se rétrécir et froisser. Encore faut-il admettre que la consommation énergétique augmente, vous exposant ainsi à des factures salées à la fin du mois.
Faire sécher les vêtements en laine au sèche-linge
Pour prendre soin de vos pulls en laine, faites sécher à l’air libre. Le sèche-linge risquerait d’alterer son aspect d’origine, la fibre étant endommagée. Certes, on peut voir un programme « laine » dans certains modèles de sèche-linge, mais il serait sage de ne pas les utiliser. Préférez un lieu à l’abri du soleil pour éviter le ternissement des couleurs de vos habits. Évitez tout de même d’accrocher les pulls en laine, surtout s’ils sont encore humides. Posez à plat pour qu’ils restent en bon état. D’ailleurs, apprenez à prendre soin de vos pulls en laine grâce aux astuces suivantes.
Jeter l’eau du sèche-linge après usage
Évitez de gaspiller l’eau du sèche-linge en la récupérant. Vous pouvez la réutiliser pour laver les vitres. Mélangez ⅓ de cette eau à ⅔ de vinaigre blanc et nettoyez les surfaces vitrées avec.