Famille

Notre cerveau est plus heureux lorsqu’on est près de la mer

La mer présente différents effets positifs sur la santé. En effet, il permet de prévenir les maladies rhumatismales, les pathologies respiratoires, etc. il faut savoir que le fait d’écouter les vagues fait naître un état de bien-être psychologique et physique. Beaucoup de gens apprécient ce sentiment de paix et de bonheur que l’on ressent en observant la mer. Cela a d’ailleurs été confirmé par une étude scientifique.

Observer la mer permet de stimuler le cortex préfrontal. Cette dernière est la zone du cerveau responsable de l’émotivité et de l’introspection. C’est là que l’esprit où les émotions sont traitées et la conscience de soi sont cultivés. Lorsque cette partie du cerveau est stimulée, cela fait naitre en nous un sentiment de bonheur et de tranquillité.

Le son des vagues est identique à celui que nous avons entendu dans le ventre de notre mère. Il évoque ainsi la protection et la sécurité. Il ne faut pas également oublier que notre corps est composé en grande partie d’eau.

En étant en contact avec la nature, nous libérons de la sérotonine et pouvant ainsi calmer l’anxiété. En effet, nous nous éloignons des sources de stress et de chaos. Pour cela, il est donc important de revenir le plus souvent possible à la mer.

Le mouvement éternel de l’océan est très puissant lorsqu’il s’agit de retrouver le calme et l’apaisement. Cette rencontre avec la nature est d’autant plus bénéfique, car elle vous éloigne de la vie des métropoles. Cela est donc positif pour le système nerveux et pour la santé de l’organisme. Il faut rappeler que dans cette situation, le corps humain n’a pas eu besoin de la science pour savoir que la mer lui était bénéfique.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend