Parmi les actrices d’Hollywood, Nicole Kidman possède les talents les plus recherchés. Elle a reçu des acclamations sur ses innombrables performances, notamment son rôle dans le film « Paddington ». Agée de 54 ans, Kidman a rassemblé des récompenses exceptionnelles. Le film « The Hours » lui a valu un Oscar en 2022 et elle a aussi remporté un BATA, cinq Golden Globes, deux Emmys et un Screen Actor’s Guild Award tout au long de sa carrière.
Quand Kidman parle, tout le monde se met à écouter.
Ses débuts
Nicole Kidman est née de père et de mère australiens, aux États-Unis. A 16 ans, la jeune adolescente s’est présentée pour la première fois sur le show-business. Elle a participé à un remake d’un classique australien, « Bush Christmas » 1983. L’actrice en herbe a reçu un autre rôle cette même année, dans le film « Five Mile Creek ».
La carrière de Kidman a décollé avec le thriller intitulé « Dead Calm » de Philip Noyce. La star des films thriller a animé un personnage de « Days of Thunder ». Elle a joué à côté de Tom Cruise, son premier mari. Elle s’est alors fait un nom : le pilier d’Hollywood et l’une des actrices les plus performantes.
Kidman a gagné des prix pour avoir joué son rôle dans « Big Little Lies » de HBO.
Sa vie personnelle et sa foi
En 2019, Nicole Kidman a parlé ouvertement de sa vie personnelle et de sa foi à travers une interview.
Depuis 1983, Kidman est connue pour ses rôles dans « Eyes Wide Shut » et « The Hours », de bons travails qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice. La star accomplie s’est aussi présentée dans le film « Moulin Rouge ». L’étiquette pour son apparition dans la série « Big Little Lies » ne lui a jamais été enlevée. Elle a remporté deux Emmys Awards, respectivement en tant qu’actrice et productrice exécutive.
Malgré sa carrière réussite, Kidman a confié qu’elle a failli tout abandonner pour sa première née. Comme tous ses fans le savent déjà, la famille est très importante pour elle. Kidman a épousé la star de la musique country, Keith Urban en 2006, avec qui elle a eu deux filles. Sunday Rose, 13 ans, et Faith Margaret, 11 ans sont nées en Australie.
Après avoir fondé une famille, la carrière de Kidman n’a pas ralenti, mais elle a confié au média qu’elle voulait « abandonner » son travail pour élever ses enfants. Sa propre mère, Janelle, l’a incité à continuer en lui conseillant sagement. Une très bonne nouvelle pour les fans. Sa petite sœur, l’une des personnes les plus proches d’elle, l’a aussi poussé à ne pas laisser sa carrière.
En 2019, Kidman a révélé l’impact de « Big Little Lies » sur sa carrière. L’actrice a dévoilé une partie méconnue da sa vie.
Avant la réalisation de la deuxième saison de la série, Kidman a expliqué la façon de travailler avec la distribution, dont les cinq rôles principaux féminins sont : Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Zoë Kravitz et Shailene Woodley. Ce partage a été un moment fort de toute sa carrière.
Lors de son interview avec Vanity Fair, Kidman a affirmé :
« Voir Zoë et Shailene grandir et les voir devenir des femmes…c’est tellement agréable, et je n’ai jamais eu ça. Je sais que Laura et Reese ressentent cela aussi. Nous sommes toutes si différentes, et pourtant, nous nous complétons ».
Elle a renchéri :
« Peux-tu imaginer que nous devions aller dîner avec Meryl chaque semaine ? Et entendre ses histoires ? C’est comme si, pendant des années, les actrices avaient été cloisonnées et qu’elles nous avaient enfin laissées nous mêler les unes aux autres.
Tu ne peux qu’imaginer les conversations que nous avons eues. C’était une expérience vraiment incroyable de partager nos indignités et nos triomphes, et juste chaque arc-en-ciel de l’expérience féminine dans notre métier ».
Kidman s’est exprimée de sa foi en Dieu. Élevée dans la religion catholique, l’actrice australo-américaine, a raconté qu’elle va à l’église en famille, avec son mari et leurs enfants. Effectivement, les deux parents élèvent leurs enfants dans la vie chrétienne.
« J’ai eu une grand-mère très catholique, et j’ai été élevée dans la prière, donc cela a eu un impact massif. Je ne dirais pas que c’est de l’absolutisme, mais il y a une remise en question constante, et je suis une fille volontaire et fougueuse. Pour moi, il est très important de ne pas avoir de jugement. Mon père disait toujours : La tolérance est la chose la plus importante dans la vie ».
Ce mode de vie a suscité la moquerie de ses amis en disant :
« Beaucoup de mes amis me taquinent ».
Devant les médias, Kidman a parlé de son rôle dans « Being the Ricardos » de Aaron Sorkin, qui parle de la relation entre Lucille Ball et son premier mari, Desi Arnaz.
Comme le rapporte The Guardian, en décembre 2021, l’actrice de renom a confié :
« Ce film prouve que tu peux faire prospérer une relation extraordinaire et en laisser des vestiges qui existent pour toujours. Oui, c’est vraiment magnifique. Tu ne peux pas obliger les gens à se comporter comme tu veux, et parfois tu vas tomber amoureux de quelqu’un qui ne sera pas la personne avec qui tu passeras le reste de ta vie. Et je pense que tout cela est très racontable. Tu as peut-être des enfants avec eux. Tu n’en as peut-être pas, mais ils étaient très amoureux ».
Kidman ne parle pas de son ex-mari, Tom Cruise, loin de là. L’intervieweur à l’a demandé avec un « soin exquis », alors elle paraissait un peu offensée.
« Oh, mon Dieu, non, non. Absolument pas. Non. Je veux dire, c’est, honnêtement, il y a tellement longtemps que ce n’est pas dans cette équation. Donc non ».
Quand l’interviewer a insisté Kidman à expliquer davantage sur la vie de célébrité, l’actrice a voulu rester discrète. Elle préfère garder sa vie privée.
Elle a été ferme en disant :
« Non, je dois vraiment les protéger. J’ai appris à me taire ».
Kidman joue dans la série sortie en avril 2022, « The Northman » de Robert Eggers.