Astuces

Nettoyage avec du sel : 7 avantages avérés de cette technique par rapport aux autres produits

On retrouve plusieurs types de produits de nettoyage dans les rayons des supermarchés. Par ailleurs, il faut aussi savoir que plusieurs d’entre eux sont très nocifs pour l’environnement. Ainsi, la solution la plus adaptée est de choisir des alternatives de grands-mères. Les avantages de ces solutions ancestrales sont surtout leurs coûts et leur efficacité sans pareils. Dans cet article, il y a plusieurs façons d’utiliser le sel pour désinfecter la maison.

Le rôle le plus ancré en nous par rapport au sel est son utilisation principale en cuisine. En effet, il n’ya pas de goût, sans l’utilisation du sel. En second lieu, le sel est aussi un nutriment très requis par l’organisme pour son bon fonctionnement. Cependant, comme on le sait, tout excès n’est pas bonne pour quoi que ce soit. Puisque, le sel en lui-même n’est pas néfaste, car quand on le consomme trop il sera un vecteur de plusieurs maux.

On sait de commun accord que le sel est un exhausteur de goût incomparable, mais ce que les gens ne savent pas est que le sel tient aussi bien d’autres rôles. Zoom sur ces autres rôles du sel.

  1. Enlever la rouille

On sait bien que la rouille est un aspect néfaste qui ronge les différents types d’ustensiles métalliques. Aux fins d’avoir plus d’éclats, on peut mélanger du vinaigre avec du sel, et trompez y ces ustensiles rouillés. Après l’avoir trempé en quelques minutes, et frotté avec un torchon, vous allez immédiatement voir du changement.

  1. Eliminer les taches tenaces

On peut avoir des taches qui s’enlèvent très difficilement. Pour réussir à dissoudre ces problèmes, il y a plusieurs solutions pour surmonter ces désagréments. Mettez le sel sur la tache, et laissez agir pendant 15 minutes, tout en frottant bien contre le tissu qui présente la salissure.

  1. Contre les mauvaises odeurs

Après des utilisations répétées, il arrive que certaines de nos chaussures commencent à sentir un peu mauvais. Ici encore, le sel peut nous venir en aide. Mélangez du sel ainsi que du bicarbonate de soude et dispersez-les à l’intérieur de vos chaussures avant de laisser reposer toute une nuit. Tâchez de bien nettoyer vos chaussures le lendemain et les odeurs auront disparu.

  1. Nettoyer ses poêles en fonte

Les poêles en fonte sont un outil très versatile dans nos cuisines. C’est l’un des meilleurs instruments pour griller l’extérieur de vos steaks sur le feu avant de continuer leur cuisson au four pour un résultat digne des plus grands chefs. Toutefois et après des utilisations répétées, ces poêles se salissent rapidement et il est très difficile de les nettoyer. Voici donc

Une astuce en plus : Frottez-les avec du sel et de l’eau pour leur redonner leur éclat d’antan.

  1. Combattre l’humidité

L’humidité peut faire des ravages dans votre maison. Pour créer votre propre déshumidificateur à moindre prix, vous n’aurez besoin que d’une bouteille en plastique vide ainsi que de 200 g de gros sel. Coupez la bouteille en deux et percez le bouchon de celle-ci plusieurs fois. Ensuite, placez le haut de la bouteille vers le bas et déposez le à l’intérieur de la deuxième moitié de votre récipient. Consolidez le tout à l’aide d’un ruban adhésif. Enfin, déposez le gros sel et le tour est joué ! Il suffit de l’installer dans l’endroit de la maison qui vous semble le plus humide.

  1. Faire briller l’argenterie

Les argenteries sont difficilement rouillées, cela dépend du type de métal dont ils sont faits. Par contre, si ces derniers se corrodent ou présente moins de brillance, le sel est l’outil à porter de mains qui sera votre allié pour redonner leurs brillances à votre argenterie. Utiliser du sel avec de l’eau dans une bassine, puis de laisser votre argenterie tremper pour lui redonner tout son éclat.

  1. Nettoyer les récipients en verre

Si vous aussi vous conservez vos pots en verre pour des confitures maison ou pour tout autre raison, vous savez que leur nettoyage peut être un réel calvaire en raison des résidus qui restent incrustés. Une fois encore, le sel est là pour vous faciliter la vie. Remplissez une bassine d’eau chaude et de gros sel et laissez vos pots en verre tremper pour une dizaine de minute avant de les rincer à l’eau froide.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend