Nestlé est sur le point de conquérir le cœur du grand public que Nutella – Recettes en Famille

Nestlé est sur le point de conquérir le cœur du grand public que Nutella

by Emma

La pâte à tartiner de Nutella est d’une gamme élevé. Si elle est prisée dans le monde entier, c’est en raison de sa composition sans huile de palme. De ce fait, la marque italienne commence à être agacée alors qu’elle recule durant les années récentes.

Ayant suivi Banania, Milka, Lindt et M&M’s, Nestlé est aux amorces de son lancement de pâte à tartiner. La marque venant de la Suisse annonce le lancement d’une pâte à tartiner baptisée « Nestlé Dessert », dans les mois à venir.

De par sa composition sans huile de palme, ce délice au cacao et garni de noisette se place dans les aliments de haut de gamme en ce qui concerne son prix. En effet, le pot de 340 grammes est vendu à 3,50 euros, équivalent de 10,30 euros le kilo. Pour Nutella, les pots équivalents à ce poids sont de 6 euros le kilo.

Sous un tel tarif, Nutella est à l’abri de la concurrence. Cependant, si Nestlé lui recueillera seulement une petite part du commerce, la performance des rivaux influe considérablement les chiffres d’affaires, ces dernières années.

Si en 2013, Nutella récolte 85% de la part du commerce, la marque se voit régresser ces dernières années. En 2016, elle fait près de 80% de vente, mais en 2017, cela a chuté de 75%, voire 64,5% l’année 2019.

La mauvaise image de l’huile de palme

Bien évidemment, Ferrero demeure le leader du marché sauf que le mode premium a commencé à compromettre les ventes réalisées. Selon les informations reçues, les ventes de Nutella ont reculé de 4,4% l’année 2019, donc de 307 millions d’euros.

En raison de la mauvaise image en ce qui concerne la valeur nutritionnelle, la marque paye le prix. La marque utiliserait une préparation d’huile de palme sous une mauvaise presse. Ainsi, toutes les autres marques s’attaquent à l’industrie italienne en adoptant le produit « sans huile de palme ».

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend