Astuces

Ne vous débarrassez pas des peaux de bananes : 8 méthodes de recyclages de celles-ci

Tout le monde pense que les peaux de bananes n’ont qu’une seule finalité : être jeté dans la poubelle. On mange sa chair délicieuse et douce, mais la plupart d’entre nous se débarrassent de l’extérieur alors qu’elles ont une quantité abondante en vitamines, oligo-éléments et nutriments essentiels à l’organisme. Et oui, la peau de banane qu’on croit bon aux ordures ont beaucoup d’attributs bénéfiques à la santé, pouvant être utilisé pour la beauté etc… Voici alors des informations bonnes à savoir pour ne pas les jeter aussi vite.

Nous croyons tous que les peaux de bananes sont inutiles car elles ne peuvent pas nous rassasier, cependant, elle peut très bien servir à quelque chose en dehors de l’alimentation. La peau de banane est pleine de bienfaits et on peut avoir beaucoup d’avantage si on connait les bons moyens d’exploitation.

Alléger les sensations d’irritations.

La persévérance des démangeaisons peut s’avérer très encombrante. Sur le sujet, la peau de banane peut beaucoup aider. Elle a des attributs pouvant hydrater et anti-inflammatoires. Elle peut alléger les picotements causés par les piqûres d’insectes ou si la peau a été touchée par des substances pouvant causer des démangeaisons. Pour faire ça, il faut juste frotter avec la partie intérieure de la peau de banane les parties du corps présentant des démangeaisons. Cependant, il faut que la peau de banane soit bien mûre, sinon, la démangeaison peut empirer.

Nettoyer les taches se trouvant sur les ongles.

Les fumeurs sont familiers sur le sujet. Car oui, fumer peut causer l’apparition de taches sur les ongles et les doigts. Elles peuvent être soit jaune, soit marron, et elles peuvent vraiment gâcher la beauté des mains. Mais des solutions existent, dont une d’entre elle est l’utilisation de la peau de banane. Certaines recherches ont permis de savoir que la peau de banane peut aussi aider à affronter le processus d’hyperpigmentation de la peau. On conseille cependant de stopper le fait de fumer pour pouvoir stopper définitivement ce problème, parce que le long terme n’est possible qu’avec ça, tout en rappelant les problèmes que cela cause sur le bien-être.

Prévenir l’apparition des rides

L’écorce de la banane contient, tout comme la partie mangeable, beaucoup d’éléments pouvant nous aider dans l’amélioration de la force et des propriétés élastiques de notre peau. La vitamine E, que la peau de banane possède est célèbre pour le fait qu’elle puisse contrer les rides par le fait qu’elle a des propriétés hydratantes, propriétés de protections et de réparations. La peau de banane possède aussi des antioxydants qui peuvent lutter contre les radicaux libres qui causent le processus vieillissant les cellules de manière prématurée. Pour pouvoir avoir ces avantages, vous devriez mettre quelques lanières de la peau de banane sur le visage, le laisser là pour quelques minutes et enfin laver à l’eau claire.

Blanchissement des dents

Cette méthode traditionnelle de blanchissement des dents peut vous intéresser. La peau de banane n’est pas difficile à se procurer et n’est pas couteuse. Elle possède des propriétés de blanchissement et anti-bactéries. Si vous voulez alors avoir un sourire blanc éclatant, frottez juste pendant la durée de quelques minutes vos dents avec l’intérieur de la peau de banane. Vous devriez faire cela régulièrement pour que l’effet soit visible. Il ne faut pas négliger le brossage des dents comme il faut pour une hygiène parfaite des dents.

Faire briller l’argenterie

Si vous voulez que votre argenterie retrouve un éclat magnifique, c’est facile : faites tremper une peau de banane dans un récipient plein d’eau et c’est avec cette eau que vous nettoierez votre argenterie. Vous pourrez alors constater en le lavant que ce dernier perdra sa couleur fade et retrouvera son éclat d’origine.

Faire son propre engrais

Les nutriments contenus dans la peau de banane pourront vous servir d’engrais. Faites vous-même votre fertilisant en baignant l’écorce de banane dans un grand récipient pleine d’eau. Filtrez le tout et mélangez le avec 5 volumes d’eau et arrosez votre plantation avec.

Cirage des chaussures en cuir

Vous pourrez prendre soin de vos souliers en cuirs et les faire obtenir un éclat sera très facile. Pour le faire, il vous faut juste le frotter avec l’intérieur de l’écorce de banane. Frottez alors avec un chiffon doux, et son éclat d’origine reviendra.

Attendrir la viande

Il est ennuyeux d’avoir une viande sèche et trop dure. Mais heureusement, il y a beaucoup de méthode pour les attendrir, parmi elle est l’application de la peau de banane. Vous devriez en placer dans la cuisson, même si vous utilisez une poêle, c’est la même chose. Il faut juste que la viande ne contienne plus ni d’os ni de peau.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top
Send this to a friend