Dès qu’on aperçoit une araignée dans la chambre, la majorité d’entre nous ont tendance à la tuer. C’est la phobie la plus courante qui existe. Mais quoi qu’il en soit, vous devez éviter de les tuer pour diverses causes.
Voir des arachnides donne des frissons au dos, mais sachez que ces insectes sont inoffensifs, notamment les araignées domestiques. Mais certaines espèces qui vivent dans la forêt ne le sont pas.
Voici pourquoi vous ne devez pas tuer les araignées
C’est un anti parasite naturel
Une recherche scientifique affirme que les araignées sont de véritables prédateurs qui débarrassent notre habitation de certains insectes nuisibles. Parmi eux, les moustiques, les punaises de lit, les termites, les puces, entre autres parasites. Pour notre capitale santé, il vaut mieux avoir des araignées sous nos toits que des parasites.
Les araignées domestiques sont inoffensifs
On distingue plusieurs espèces d’araignées domestiques : les araignées de cave (pholcidae, également connues sous le nom de « papa longues jambes »), les araignées (parasteatoda tepidariorioum) et les recluses brunes (loxosceles reclusa). Ces arachnides construisent des toiles pour se nourrir. Alors, si vous voyez une araignée posée sur sa toile, c’est qu’elle se nourrit. Vous l’aurez compris, elle a capturé une proie et cela tourne en votre faveur car l’araignée vous a débarrassé des insectes.
Repousser l’araignée mais pas la tuer
Un répulsif naturel
Vous pouvez très bien vous débarrasser d’une araignée sans user de la manière forte. Les répulsifs naturels constituent une solutions idéale à cet effet. Il est possible de fabriquer un répulsif à base de menthe ou bien de lavande.
L’astuce du bocal
Si vous ne supportez vraiment pas de voir une araignée chez vous, encore une fois, évitez de la tuer. Voici une autre alternative facile. Munissez-vous d’un bocal pour l’attraper. Ensuite, vous n’avez qu’à la relâcher à l’extérieur de la maison. Dehors, l’araignée trouvera un lieu pour s’installer afin de cibler ses proies.
Rappelons que les araignées ne sont pas toutes dangereuses. Elles sont toutes presque venimeuses, mais la plupart d’entre elles peuvent vous faire aucun mal. D’ailleurs, le risque d’être mordu par une araignée reste très faible. Pour cause, la majorité des espèces d’arachnides n’ont pas assez de venin pour blesser un être humain. Elles ne sont même pas capables de nous mordre. Les araignées ne font que passer et chasser les insectes qu’ils croisent sur leur route.