Ne tuer jamais un gecko qui entre dans votre maison. Voici les raisons – Recettes en Famille

Ne tuer jamais un gecko qui entre dans votre maison. Voici les raisons

by Emma

Le gecko est un animal fascinant qui peut se trouver partout. Certains se hâtent à les tuer en le croisant, d’autres les redoutent mais il existe des personnes qui les accueillent avec exaltation. Ce petit reptile très calme est continuellement en quête de chaleur afin de réguler la température de son corps. De la sorte, il s’introduit des fois dans les maisons.  Au Sud de la France, ce type de lézard est baptisé tarente et sachez qu’il peut être utilisé pour diverses raisons. Découvres lesquelles.

Le gecko est de la famille des Gekkonidae et c’est source d’enthousiasme pour certains et de peur pour les autres. S’il est tant redouté, c’est surtout à cause de son aspect. Ainsi, plusieurs personnes le craignent et y sont dégoutées.

Mais ce que vous ne savez pas est que le gecko rend un service considérable à ses entourages en leur portant chance et en les éloignant des envahisseurs nocifs. Découvrez alors les raisons de ne jamais tuer ces lézards au sang-froid lorsque vous les voyez chez vous.

Il est de bon augure

Le gecko est un symbole de la chance pour certaines cultures et un porte bonheur. Cette idéologie est fondée sur deux raisons. Puisqu’il se nourrit de petites bestioles nuisibles, c’est un service rendu à la population. D’ailleurs, se pattes sont dotées de ventouses qui ne leur permettent pas de tomber en escaladant les surfaces verticales. De ce fait, il est considéré comme un petit veinard et d’après croyance générale, il porte chance.

Dans de nombreuses cultures, les gens posent un gecko en bois sculpté au seuil de la maison afin de susciter sa protection. D’autres personnes portent des parures ornées de pendentifs en de gecko afin qu’il leur porte chance. Ce petit lézard appelé tarente en Provence, est considéré comme un porte-bonheur lorsque vous le voyez dans votre maison.

Il est inoffensif envers l’Homme

Malgré le fait que plusieurs personnes ont peur de ce lézard, ils sont totalement sans danger pour l’Homme, selon Midi Libre. En cause, il ne cause aucun mal aux humains et c’est même possible de cohabiter avec.

Pourtant certaines sources d’informations ont répandues une fausse idée qui explique que le gecko est nuisible à l’Homme et qu’il est in facteur de maladie. C’est un faux tapage puisque les geckos ne propulsent aucun poison, mais plutôt une substance collante qui tient leur proie et les évite de fuir avant de la consumer. Comme l’indique le biologiste Alejandro Solorzano, les geckos sont inoffensifs et ne sont source d’aucune maladie au détriment des humains.

Il éloigne les petits intrus de la maison

Il loge dans votre maison en contrepartie des services qu’ils vous rendent. Le gecko se nourrit d’insectes qui sont nuisibles et qui dérangent l’Homme.

Dans le cas où vous aimiez vivre loin des moustiques, des  mouches, des grillons, des criquets, des sauterelles, des cafards et des autres petits insectes, accueillez de manière bienveillante le gecko qui rentre dans votre domicile. Il saura vous libérer de ses gênes.

Les geckos apprécient beaucoup les climats chauds puisqu’ils s’en servent pour surveiller la température de leur corps. Son logement de prédilection englobe les murs en pierre sèche, le sol pierreux, les tas de bois, etc.

Si vous souhaitez inviter des geckos dans votre jardin ou dans votre maison, il est conseillé de leur dresser un petit coin chaleureux et exposé au rayon de soleil, une condition qui  concorde leur logis naturel et parfait.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend