Ne travaillez que 3 jours par semaine après 40 ans améliore votre rendement – Recettes en Famille

Ne travaillez que 3 jours par semaine après 40 ans améliore votre rendement

by Emma

Selon les études, travailler à mi-temps serait plus avantageux lorsqu’on atteint l’âge de 40 ans. Cette recherche effectuée par la Melbourne Institute Working Paper Series, en Australie, affirme que les personnes ayant la quarantaine devraient uniquement travailler durant trois jours par semaine. Des chercheurs japonais se sont également penchés sur cette étude. Ils ont évalué les habitudes de travail de près de 3000 Australiens et de 3500 Australiennes.

Par conséquent, seuls les travailleurs qui ne complètent que 25 heures de travail par semaine sont plus rentables. Au contraire, ceux qui avaient des semaines de 55 heures avaient des rendements plus faibles. En plus, les capacités cognitives des retraités et des chômeurs étaient également inférieures à celles des travailleurs à temps partiel.

Le professeur Colin McKenzie, meneur de cette étude affirme que le travail stimule le cerveau. Toutefois, il soutient également que de trop longues heures passées à travailler endommagent les fonctions cognitives. Ainsi, la fatigue et le stress s’installent facilement.

Le travail à temps partiel pourrait donc être une stratégie efficace pour ces personnes les personnes qui ont une capacité cognitive moins importante. Les chercheurs de l’université de Melbourne, en partenariat avec l’université de Keio, au Japon, ont complété leurs recherches avec des séries de tests avant d’affirmer le résultat de leurs études.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend