Ne tenez plus vos enfants par le bras en raison de certain risque sur sa santé – Recettes en Famille

Ne tenez plus vos enfants par le bras en raison de certain risque sur sa santé

by Emma

Quelquefois, on néglige qu’en tant qu’adultes, notre force est assez éloquente. Raison pour laquelle, jouer avec des enfants de bas âge peut être délicat. Et sachez que leur anatomie vulnérable peut être confrontée à de rude épreuve par mégarde. Découvrez dans cet écrit les raisons pour lesquelles, tenir les enfants par le bras peut s’avérer dangereux.

Pour s’amuser aux enfants, les parents ont l’habitude de lever son bébé par les bras et de le déposer. Certaines personnes trouvent ce geste charmant, mais il est essentiel de savoir que cette habitude est susceptible de cause des dégâts chez l’enfant.

L’anatomie fragile de l’enfant

Tous les êtres vivants passent par la phase de développement et de croissance pour accéder à l’âge adulte. En ce qui concerne les êtres humains, cette phase baptisée l’enfance dure beaucoup plus longtemps que dans pour le règne animal. De la sorte, gardez à l’esprit que le physique d’un jeune enfant est assez délicat comparé au corps d’un adulte. Et pour cause, les os et les ligaments sont toujours en pleine croissance.

Le chirurgien orthopédiste Amer Khan de Doctifiy déclare que la force de traction exercée sur le membre supérieur de l’enfant est susceptible d’engendrer des dommages aux articulations.

Quant à Adam Pandit, chirurgien consultant de l’épaule et du coude à Spire Thames Valley à Slough, il déclare en assurant que ce genre de blessures se voit rare. Cependant il faut rester vigilent lorsque les parents s’amusent avec leurs petits, surtout ceux à l’âge où leurs articulations sont en phase de croissance.

Jouer avec votre enfant en restant prudent

Le jeu est important pour l’enfant mais il est vital de rester en garde. Le jeu englobe en réalité, des activités qui contribuent à l’enfant d’apprendre à surpasser ses limites ainsi que de s’ouvrir à la communauté. Alors, en jouant avec votre enfant il faut rester vigilent.

Porter son enfant par la main n’est pas sans risque

Au quotidien, on voit plusieurs gens qui portent leurs enfants par la main et les enfants l’apprécient tout de même. Cependant, ce geste semblant anodin pourrait être à l’origine de blessure au détriment de l’enfant. En raison de l’anatomie fragile de l’enfant, ses membres sont délicats. Ainsi, l’enfant peut subir une subluxation du coude en le portant par le bras.

La subluxation du coude

Si le bras est tracté brusquement et trop fort, la tête du radius, qui n’est autre que l’os de l’avant-bras, est susceptible de se déloger de son ligament. Il s’agit de la subluxation du coude. En effet, c’est une blessure qui atteint principalement des enfants âgés d’entre 3 et 5 ans et qui devient de plus en plus rarissime à partir de 6 ans. La raison ? Les os et les ligaments commencent à être solides et sont en mesure de supporter la tension. La subluxation se manifeste par une rude affliction et peut atteindre n’importe quelle partie du bras, du poignet ou encore au niveau du coude. Dans le cas où un enfant de parvient plus à plier son coude, cela implique qu’il subit une subluxation du coude. Que faire ? Il serait vivement recommandé de consulter un médecin pour établir un diagnostic sur le bras de l’enfant.

Comment prévenir la subluxation du coude ?

Dans la majorité des cas, la subluxation du coude survient après avoir porté l’enfant par ses bras. Il serait alors judicieux de ne pas le pratiquer afin de diminuer le risque de cette blessure. Par ailleurs, celle-ci peut tout de même survenir si vous tirez votre enfant par les bras, alors restez vigilent en tenant votre enfant par la main. Un autre reflexe à avoir est de ne pas marcher plus vite que lui. En sus, il est préférable de le soulever en le prenant sous les bras si vous désirez jouer avec lui et surtout d’éviter les poignets et les mains.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend