Ne placez jamais votre sapin de Noël à cet endroit de la maison – Recettes en Famille

Ne placez jamais votre sapin de Noël à cet endroit de la maison

by Emma

L’arbre de Noël est l’incontournable des fêtes de Noël. C’est la tradition qui, avec ses décorations, imprègne la maison de la magie de Noël. Mais, il s’agit également du moment idéal pour montrer ses talents de décorateur. Les fêtes réunissent effectivement toute la famille dans la joie et la bonne humeur. Et pensez à installer votre sapin de Noël à un endroit approprié. Avec la bonne astuce, vous avez la possibilité de le garder quelques jours de plus après les fêtes. Plein feu.

Ces endroits sont à éviter pour placer votre sapin de Noël

Le sapin de Noël nécessite un entretien régulier pour préserver son état d’origine de tout au long des fêtes. Avec l’astuce adaptée, vous pourrez le garder pendant très longtemps. Commencez par le mettre dans un bon emplacement de la maison. C’est après que vous devez passer à la décoration tranquillement. Rien de mieux pour apporter de la magie et de la fantaisie à votre veillée de Noël, et même après le jour J.

Voici les endroits à éviter pour installer votre arbre de Noël

Les sources de chaleur

Pour placer le sapin de Noël, sélectionner les coins adaptés. Afin de le garder tout frais le long des fêtes, évitez de le placer à côté d’une source de chaleur. La majorité des gens commettent l’erreur de mettre leur sapin de Noël à côté des radiateurs, par exemple dans le salon. Même en réduisant la température des radiateurs, la chaleur qu’elle diffuse pourrait altérer ses branches.

Les fenêtres et les baies vitrées

Installez le pot de votre sapin loin des fenêtres et des baies vitrées. Et pour cause, le courant d’air et le soleil constituent des facteurs qui abîment et rendent sèches les branches de l’arbre. Choisissez un lieu frais et loin de votre radiateur ou de votre cheminée.

Le meilleur emplacement de votre sapin de Noël

Repérez un lieu dégagé pour installer l’arbre de Noël, quitte à bouger quelques meubles pour faire de l’espace. Tenez compte de la taille du sapin de Noël avant de choisir un espace pour le placer. N’oubliez pas que c’est là que vous allez vous réunir la veille de Noël. Vous devez aussi anticiper la circulation lors du repas en famille.

Une astuce pour mieux entretenir votre arbre de Noël

Le sapin est maintenant à un lieu adapté, mais il faut de l’entretien pour qu’il dure plus longtemps. Même après les fêtes, vous pourrez profiter des ornements quelques jours de plus.

Io est conseillé de mettre le sapin de Noël dans un pot rempli de terreau humide et garni de compost. Ajoutez-y un peu de sable. Une autre alternative est de mettre le sapin dans une coupelle d’eau pour mieux l’hydrater. Remplacer l’eau de temps en temps pour que l’arbre de Noël obtienne un bon apport en eau.

Mélangez de l’eau, du sucre et du miel. Cette solution permet de fortifier et de rendre les branches de l’arbre plus fortes. Aspergez ces dernières avec et le tour est joué !

Share to your social media accounts!

Send this to a friend