Ne pas mettre de tomate avec les concombres dans le jardin : voici des astuces de jardinage pour avoir un potager avec un bon rendement – Recettes en Famille

Ne pas mettre de tomate avec les concombres dans le jardin : voici des astuces de jardinage pour avoir un potager avec un bon rendement

by Emma

Les hommes n’ont cessé d’évoluer dans le temps, dans tous les domaines : l’industrialisation, la robotique et les bâtiments nous éloignent de plus en plus des espaces verts. Pour des raisons de retour à la source, et grâce à ceux qui ont la main verte le jardinage est maintenant en plein essor. Les avantages de cette activité sont multiples, comme avoir des fruits et légumes biologiques sans les problèmes que pourraient entrainer les produits chimiques. Ainsi vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, par rapport à l’anxiété éventuelle en relation avec ces produits chimiques. Pour vous accompagner dans votre projet de jardinage, voici des suggestions très intéressantes.

Toutes les plantes nécessitent des apports en nutriments, et toujours dans cette optique, quand on plante sur une même parcelle de terres ces derniers, il y aura des interactions entre eux et les environs de ces plantes. C’est pour cela que si vous voulez un bon rendement dans votre jardin, il faudra savoir associer les bonnes plantes. Tour d’horizon de ces astuces pour le jardinage :

Initiation à l’association des plantes dans le jardin

Tout d’abord, il faut savoir les principes de l’association qui sont avantageux à la productivité de la plantation dans un jardin. Mais aussi les bases de la technique du jardinage est aussi indispensable à savoir. En effet, les plantes ont besoins d’absorbées des nutriments. Donc par extension, il faut savoir qu’il ne faut pas mettre cote à cote deux plantes qui ont besoin des mêmes nutriments. Ainsi, ces deux plantes ne vont pas s’épanouir correctement sur un même endroit. Deuxièmement, il faut aussi savoir qu’il existe des insectes qui agissent comme des parasites dans un jardin. Par conséquent, la meilleure solution est de planter des plantes qui attirent ces parasites, mais il faut vraiment éviter l’utilisation des insecticides qui sont néfastes à tout le monde.

Les bonnes associations 

Puisque vous avez assimilé les notions de la technique d’association, il faut maintenant vous présenter des systèmes pour avoir un bon rendement dans votre jardin :

  1. La tomate est très bien dans le jardin à coté : des carottes, du persil, du chou, poireau, de l’épinard, de l’oignon et du basilic. Mais pas du tout à coté : de la betterave, du chou rouge, du fenouil et des poids.
  2. Pour les courgettes et les courges, ils vont très bien pousser avec les échalotes, l’oignon, les haricots et les petits pois. Sinon, il n’est pas bon pour eux de se mettre avec les concombres.
  3. Pour avoir de bonnes fraises dans le jardin, les fraisiers de l’ail, la laitue, l’échalote, l’oignon, la sauge et le poireau, se marieront bien avec elles. Cependant, les choux ne feront pas bon ménage avec ces dernières.
  4. Pour les carottes, il est bon de les faire pousser, l’ail, les petits pois, l’aneth, le poireau, l’endive, le radis, les haricots, la laitue, la tomate, l’oignon et la ciboulette. Contrairement à la betterave et la menthe.
  5. Pour faire pousser la salade, il est très avantageux de la faire pousser à coté de l’aneth, des haricots, la betterave, les petits pois, le concombre, le radis, le chou, la tomate et les épinards. Mais aussi il faut éviter de faire pousser le persil et la fleur de tournesol prêt de la salade.

Avec ces connaissances, vous êtes maintenant apte à faire un jardin en bonne et du forme. Ainsi vous allez concevoir un bon potager avec un bon rendement. Pour plus d’informations sur les autres types de plantes, n’hésiter pas à vous rapprocher des professionnels du jardinage.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend