Ndakasi vient de rendre l’âme dans les bras de son être préféré - Recettes en Famille

Ndakasi vient de rendre l’âme dans les bras de son être préféré

by Emma

La gorille qui fait un selfie, on le connait sous ce nom. En réalité, c’est une gorille des montagnes âgé de 14 ans. André Bauma, un ranger au Virunga National Park et son ami depuis son plus jeune âge sont inséparables depuis leur enfance. Malheureusement, Ndakasi a rendu ses derniers souffles dans les bras de son ami.

En 2019, la gorille des montagnes est devenu célèbre sur les réseaux sociaux. Il s’affiche toujours dans les selfies des rangers. En effet, la petite coquine aimait bien attiré l’attention des gens. En sus, elle était proche des humains parce qu’elle avait été sauvée d’une mort certaine.

 

 

Historiquement, André, le ranger au Virunga National Park, avait commencé à adopter Ndakasi en 2007. Elle n’avait que deux mois à cette époque et sa mère venait d’être mise à mort par des miliciens. La pauvre petite singe grimpait sur le corps sans vie de sa mère lorsqu’elle la découvrait après le drame. La première nuit sans l’être qui l’a mise au monde a été cruciale pour sa survie. En plus, ils étaient deux gorilles à devenir orphelins alors André la garda collée contre son torse pour lui procurer de l’amour et de la chaleur. Très vulnérable qu’elle était, Ndakasi n’a jamais pu adopter une attitude sauvage. Ndakasi a vécu durant toute sa vie auprès de son héros, dans un centre spécialisé, peut-on lire dans une publication Facebook de Hugo Clément. Il a rendu cet article publique en vue d’annoncer  la triste nouvelle de la mort de la gorille.

 

 

De son côté, le parc national des Virunga, dans l’est du Congo (RDC), a révélé un texte émouvant sur les réseaux sociaux. Sur la publication, on peut lire :

« C’est avec une sincère tristesse que Virunga annonce la mort de la gorille de montagne orpheline bien-aimée, Ndakasi, qui était prise en charge par le centre Senkwekwe du parc depuis plus d’une décennie. »

Puis de continuer : « Le soir du 26 septembre, après une longue maladie au cours de laquelle son état s’est rapidement détérioré, Ndakasi a rendu son dernier souffle dans les bras aimants de son soignant et ami de toujours, André Bauma ».

La triste nouvelle est devenue virale et plusieurs internautes ont montré leur soutien, notamment envers André.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend