La perte d’une maman est un chagrin sans égale qui transcende les races humaines et animales. Chez les deux mondes, la maternité revêt une importance capitale. Les bébés animaux ne peuvent survivre sans l’amour et la protection de leur procréatrice. C’est ce qui est en train d’arriver à ces bébés hérissons.
Être maman, c’est veiller sur ses petits. La crainte règne alors dans la vie d’un être vivant, sans cette présence rassurante. Lutter contre la faim, la soif et les dangers de la nature… telle est le quotidien de ces animaux sans défense. Du moins, c’est ce qu’ils ont vécu jusqu’à ce qu’ils ont croisé le chemin d’une chatte aimante.
Une maman chat extraordinaire
Cette belle fratrie de huit bébés hérissons orphelins a trouvé une nouvelle habitation. Tout cela grâce à l’amour et à l’attention d’une mère peu conventionnelle. Il s’agit de Musya, une maman chatte.
Ces nouveau-nés ne voulaient aucune nourriture, chose qui met en péril leur santé. Fort heureusement, la présence de Musya a changé la donne. La mère adoptive attentionnée avait encore du lait à leur donner. Elle n’a donc pas hésité une seule seconde à les accueillir chaleureusement.
Musya les a nourris avec tendresse, à tel point qu’elle est devenue leur nouvelle figure maternelle. Elle ne les a jamais négligés. Musya veille sur eux même la nuit et les traite comme siens, en leur procurant le meilleur soin.
La scène est émouvante
Le propriétaire de la chatte a capturé ces moments d’émotion. Plusieurs internautes ont été touchés par son attention. La connexion entre Musya et ses bébés hérissons traduit une très belle scène d’amour.
Ces huit bébés hérissons étaient affamés et abandonnés dans un zoo à Vladivostok, en Russie. Ainsi, l’adoption a été un véritable salut et leur a épargné d’un danger imminent. Dès qu’ils ont senti la chaleur de leur “mère” et l’odeur réconfortante du lait, ils se sont immédiatement sentis chez eux.