Morgan Freeman transforme son ranch en sanctuaire d’abeilles pour sauver la planète - Recettes en Famille

Morgan Freeman transforme son ranch en sanctuaire d’abeilles pour sauver la planète

by recettesenfamille

À 81 ans, Morgan Freeman tient plus que jamais à s’engager pour préserver l’environnement. Comme l’a repéré Le Parisien, l’acteur américain a annoncé sa dernière bonne action en date, à savoir la transformation de son ranch de 50 hectares dans le Mississippi en un immense refuge pour abeilles.

« Il y a une mobilisation pour ramener les abeilles sur notre planète. Nous ne réalisons pas qu’elles sont à la base de la croissance végétale sur la planète », explique-t-il. Morgan Freeman a fait venir au sein de sa propriété 26 ruches en provenance de l’Arkansas. Sans protection, il nourrit les abeilles simplement, avec de l’eau et du sucre, et a planté dans son vaste jardin des plantes et des arbres susceptibles de leur plaire comme, rapporte Le Parisien, des magnolias, des trèfles et de la lavande.

« Elles ne m’ont pas encore piqué »

https://www.instagram.com/p/BjbHuC-nRj1/?utm_source=ig_embed

« Je n’ai jamais utilisé de chapeau d’apiculteur avec mes abeilles », déclarait Morgan Freeman sur le plateau de Jimmy Fallon. « Elles ne m’ont pas encore piqué, car en ce moment je n’essaie pas de récolter du miel ou quoi que ce soit, mais je ne fais que les nourrir. » Depuis bientôt cinq ans et ses premières ruches, l’acteur hollywoodien espère préserver à son échelle les populations d’abeilles.

En France comme aux États-Unis, l’extinction des abeilles s’accélère dangereusement. Le quotidien rappelle qu’entre 3 % et 5 % des abeilles perdaient la vie au cours de l’hiver au milieu des années 1990. Mais depuis plusieurs années, les apiculteurs français subissent des pertes moyennes de 30 % de leurs cheptels en hiver, selon l’Union nationale de l’apiculture française (Unaf). Durant l’hiver 2017-2018, « on a franchi un cap supplémentaire », avec des taux de mortalité pouvant grimper à 40 %, 50 % voire 80 %, avait indiqué en juin dernier Gilles Lanio, président de l’Unaf.

[sc name=”Suivant”]

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend