Miss Univers : Alejandra Rodriguez est élue Miss à 60 ans !

Miss Univers : Alejandra Rodriguez est élue Miss à 60 ans !

by Emma

Alejandra Rodriguez est dans ses 60 ans. Mais l’âge ne l’a pas empêchée de gagner le concours de miss régionale de Buenos Aires. Elle a gagné une place pour s’emparer de la couronne de Miss Univers.

Eh oui, cela s’est réellement produit. Le 26 Avril dernier, Alejandra Rodriguez, une femme âgée de 60 ans est devenue candidate pour le titre de Miss Univers, en gagnant le concours de la province de Buenos Aires. Elle pourra alors participer au prochain concours pour nationale. Le concours se déroulera le 26 Mai prochain. C’est la dernière étape à franchir avant de passer à l’international, dont le concours se déroulera le 28 Septembre 2024.

Miss

Miss Univers à 60 ans ?

La femme de 60 ans a remporté la victoire après avoir fait face à 34 autres candidates effroyables. Cette femme est à la fois une avocate et une journaliste de profession. Sa silhouette surprendra plus d’un et même certaines femmes plus jeunes qu’elle ne pourront pas se rivaliser avec elle. Alejandra, avec sa manière à elle, a lutté contre les standards de beauté dictant que les plus jeunes sont forcément plus belles. Elle a, à elle seule bouleversé ce cliché.

Lors de son interview accordé à The independant, elle raconte fièrement :

« Je suis ravie de représenter cette rupture dans les concours de beauté, car nous inaugurons une nouvelle étape dans laquelle les femmes ne sont pas seulement une beauté physique, mais un ensemble de valeurs. »

Elle a aussi rapporté quelques explications sur son désir à vouloir remporter le concours prochain :

« Mes amis m’avaient encouragée à m’inscrire, mais je me suis demandé comment on peut se lance là-dedans à mon âge ? »

Faire face aux diktats de la beauté

Au final, Alejandra n’a pas regrettée d’avoir participée :

« Je reçois beaucoup de messages de personnes qui se disent inspirés par mon parcours, que ma victoire les motive à faire certaines choses qu’ils n’oseraient pas réaliser parce qu’ils se pensaient trop vieux ou qu’ils étaient trop tard pour ça. Je me suis sentie honorée. »

En un temps record, elle a effacée les clichés et stéréotypes concernant l’âge, qui façonne le monde de la beauté. Donc après avoir remporté le concours de miss régionale, la prochaine étape est de remporter le concours national avant de finalement passer à l’international.

Elle est plus que jamais prête à lever le défi :

« Je suis déterminé à me battre pour la couronne de Miss Univers Argentine 2024. »

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend