L’élection de Miss Univers 2023 s’est déroulée la semaine d’avant à San Salvador, au Salvador. La représentante du Nicaragua connue sous le nom de Sheynnis Palacios a remporté le concours. Mais une autre participante lors de cette édition de Miss Univers a marqué son nom dans l’histoire.
À l’occasion de la 72ème édition de Miss Univers, les concurrentes ont représenté 84 pays. Alors que les yeux de tous se sont rivés sur la gagnante du concours, amenant sa toute première couronne à son pays, Népal a écrit son histoire remarquable.
C’est une certaine Jane Dipika Garrett, infirmière népalaise de 23 ans qui a représenté son pays. Mais un point exceptionnel l’a fait sortir du lot. En effet, Jane Dipika Garrett est devenue la première Miss grande taille qui a participé à Miss Univers.
Dans un concours qui recèle souvent la notion de diversité des tailles, les Miss grande taille sont souvent critiquées. Sauf que grâce à sa présence, la Népalaise a fait un grand pas en avant au profit des femmes grande taille.
“Je représente tellement de femmes dans le monde”
Lors de cette élection Miss Monde, Jane Dipika Garrett a séduit les internautes. La jeune femme de 23 ans vient à casser les codes du genre de par sa participation au concours. Lors de sa prise de parole en direct, la Miss grande taille a tenu de passer un message très important :
“Je me bats pour une cause, je représente tellement de femmes dans le monde. Je veux montrer qu’il n’existe pas qu’un seul type de beauté. La taille zéro n’est pas un standard de beauté, 80% des femmes ne sont pas comme ça”.
Dipika Garrett s’est qualifiée aux demies-finales et son nom se trouve dans le top 20 qui a échappé à la France et sa représentante Diane Leyre. La Népalaise a fini à la 18ème au concours.
Lors du concours de beauté, Dipika Garrett a pu partager son slogan au monde entier :
“La beauté se décline à toutes les tailles”.
Le charme de Jane n’est pas passé inaperçu car les internautes ont été largement séduits par sa beauté et son acceptation de soi.