“Mieux vaut prévenir que guérir» l’avis d’un expert sur le fait de devoir assainir nos articles d’achat durant ce moment de crise sanitaire – Recettes en Famille

“Mieux vaut prévenir que guérir» l’avis d’un expert sur le fait de devoir assainir nos articles d’achat durant ce moment de crise sanitaire

by Emma

Etant donné la forte angoisse suscitée  par  le flux massif d’informations concernant le nouveau corona virus, beaucoup de personnes se sentent perdues. On se demande si le virus se transmet par les aliments venant des marchés en dehors de chez nous, que nous consommant. Nombreux sont ceux qui sont tourmentés par le standard des hygiènes d’aliments et de la manière de désinfecter ses produits achetés. Plein feu sur les informations de 20 minute qui démêlent le vrai du faux.

Les autorités publiques ne tolèrent pas le non-respect des barrières sanitaires afin de lutter solidairement à cette période de pandémie mondiale. L’affrontement est palpable alors que le virus de Wuhan, notre ennemi, est invisible. Lavage de mains régulier, confinement, assainissement des courses, etc. ce sont tous des armes efficaces contre la propagation virale.

En combien de temps le virus peut-t-il survivre ?

Quid des risques en touchant certains surfaces de la maison et des objets utilisés souvent ? D’après des virologues ayant procédé  à des tests par diverses pulvérisations surfaciques d’échantillons du SARS-CoV-2, voici les résultats des mesures de leur durée de survie: trois jours  sur le  plastique et l’acier et juste vingt-quatre  heures sur le carton et le papier, mais seulement quatre heures au plus sur le métal  comme sur les pièces de monnaies.

L’un d’eux qui travaille à l’université de Columbia  à New York, virologue nommée Angela Rasmussen a précisé cependant : « si les virus peuvent rester présents sur le nombre de particules virales infectieuses se réduit considérablement jusqu’à 1000 fois ». De plus elle invoque qu’il est nécessaire  de  nettoyer régulièrement, à l’aide de solution désinfectant, les poignées de porte, les comptoirs. Il importe tout de même de se laver les mains de temps en temps, d’éviter de se frôler le visage et de se distancier d’un mètre au minimum face à un correspondant.

L’importance de désinfecter les courses

Dans son site web, le ministère de l’intérieur rappelle de manière sévère qu’il est obligatoire d’adopter les barrières sanitaires, comme se lever les mains après uns sortie pour les achats alimentaires. De plus de désinfecter tout de même, les aliments achetés, ce qui est une indispensabilité. L’ANSES précise qu’il est important de nettoyer avec de l’eau consommable, les fruits et légumes sans utiliser de vinaigre puisqu’il n’opère pas contre le virus. Quant aux aliments emballés, frotter les avec un essuie-tout à usage unique, que vous avez imbibé d’eau. Autrement, laisser les courses reposer dans un endroit aéré durant des heures avant de les ranger chez vous. Notez de vous laver les mains avant et après avoir manié ses aliments emballés.

Regardez cette manière de désinfecter les aliments, filmée par un expert

Dans le but de bien assainir ses courses et de préserver la capitale santé de tous, le docteur Jeffrey Vanwigen a filmé les procédures de désinfection d’aliments après avoir fait ses courses. Une maxime dit « La prudence est mère de sûreté ».

Etant expert en santé, Jeffrey Vanwigen prend la situation en main, il faut donc désinfecter les courses pour s’épargner des dangers imminents du virus. D’ailleurs, il est important de s’assurer de la consommation d’aliments sains. Quant aux produits sous-emballages, il est obligatoire de les désinfecter à l’aide d’un essuie-tout mouillé ou d’une lingette et de se débarrasser des empaquetages en papier. Ce n’est pas tout, le spécialiste recommande de nettoyer les aliments bios comme les fruits et légumes avec de l’eau savonnée et de les rincer avec de l’eau potable en profusion pour bannir les traces de savon.

La nécessité des mesures de précautions

Il reste impératif de respecter ces mesures de précaution, il faut respecter toutes ces gestes barrières.  Et cela, afin de préserver mutuellement la capitale santé.

  • Le lavage de mains avec de l’eau savonnée est à ne pas prendre à la légère, autrement d’utiliser du gel désinfectant
  • Ne pas se serrer les poings et ne pas s’embrasser
  • Distancier d’au moins un mètre avec les autres
  • En éternuant ou en toussant, cachez le visage sous les coudes, sinon utilisez un mouchoir en papier à usage unique
  • Ne jamais omettre les masques en sortant pour des cas motivés et autorisés selon les recommandations de l’Académie de médecine.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend