Mexique : Bismarck Rogelio est le tout premier papa célibataire

Mexique : Bismarck Rogelio est le tout premier papa célibataire sur le territoire

by Emma

De plus en plus de papa choisit d’élever seul leur enfant. Élever des enfants, il n’y a pas que les femmes qui ont ce désir. Ce ne sont pas que les femmes qui envisagent d’avoir un bébé au visage tout mignon qui nous donne envie de les gâter. Les personnes de sexe masculin aussi peuvent ressentir l’envie d’avoir une descendance à chérir de tout leur être. Malheureusement, quand le temps avance et que les déceptions amoureuses s’accumulent, l’envie de vouloir des enfants peut disparaitre avec.

Le papa célibataire est un homme qui élève seul son enfant. Nos confrères du journal Mexico Daily Post sont ceux qui nous l’ont rapporté dans un rapport fait le 13 Décembre 2023. Une histoire qui a atteint beaucoup de personnes non seulement en Mexique, mais aussi la partie sud de la Californie.

Un papa aimant

Mais ce n’est pas le cas de notre protagoniste, un citoyen mexicain du nom de Bismarck Rogelio, qui malgré son célibat, a quand même continué de vouloir élever un enfant. La raison ? Il a éprouvé le désir d’adopter un enfant malgré les jugements et les “on dit”. Le papa a entamé la procédure d’adoption et a reçu la décision définitive le 25 Décembre. Il a pu maintenant fonder une famille.

Papa

Il a organisé une fête d’accueil pour son nouvel enfant, une fête que ses parents ont eux-mêmes préparés. Quelques larmes se sont même versés, de la part de notre tout nouveau père de famille. Non seulement ces larmes témoignent d’une satisfaction et d’un sentiment de bonheur, mais ils témoignent aussi de tout ce qu’il a traversé pour en arriver là. Ce moment a alors été immortalisé sous forme de photo qui a rapidement été viral sur la toile. Inspirant de nombreuses personnes au passage, l’homme brise le stéréotype lié à l’homme sur la parentalité.

Une première fois au Mexique

Dans la société, surtout là où il vit, notre jeune père se trouve dans un environnement où l’on pense que l’homme est une personne peu émotif, et où les responsabilités du père et de la mère sont stéréotypées. Mais ce que ce jeune père a montré, a prouvé qu’on peut ne pas suivre ces clichés de la vie.

Mais non seulement il est devenu un tout nouveau parent, mais il a aussi ouvert la voie pour de nombreux autres après lui, qui ont peut-être déjà eu envie de faire similaire mais due à la pression que la société impose, ont pu ne pas avoir le courage. Maintenant, ils pourraient apprendre de lui et élever un enfant même sans partenaire romantique.

L’initiative de ce papa dévoué est devenu un exemple et une sensibilisation.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend