Mettre une pomme dans le four : Une astuce extraordinaire à réaliser – Recettes en Famille

Mettre une pomme dans le four : Une astuce extraordinaire à réaliser

by Emma

La pomme est réputée pour être un super aliment imparable. Ce fruit croquant fait des merveilles à notre santé, raison pour laquelle certaines personnes mettent une pomme au four. Éclaircissements.

Les aliments que nous consommons quotidiennement nous offrent chacun des bienfaits. La pomme n’en fait pas exception. L’arôme subtile de la pomme peut apporter une note de fraîcheur dans toute la maison.

Un parfum d’intérieur avec une pomme au four

C’est toujours agréable d’être accueilli par une note de fraîcheur à la maison. Mais les désodorisants renferment généralement des produits chimiques nocifs pour la santé. Heureusement que nous pouvons recourir à des alternatives naturelles.

Une pomme dans le four encore chaud

Avec une pomme, il est possible de rafraîchir l’air ambiant dans votre maison. Pour ce faire, découpez une pomme en tranches et mettez sur la plaque de four ou sur un autre plat recouvert de papier sulfurisé, qui résiste à la chaleur. Laissez durant 15 minutes à une température de 180°C au maximum. Lorsque le délai est écoulé, vous devez ouvrir la porte du four pour que le parfum fasse effet. Grâce à cette technique, vous pouvez neutraliser facilement les mauvaises odeurs de cuisson, d’ail ou d’oignon à l’intérieur du four et de la cuisine. De plus, vous sentez une odeur agréable dans toutes les pièces de votre maison. Si vous êtes aficionados de senteur gourmande, vous pouvez ajouter un peu de cannelle sur le fruit.

Voici d’autres astuces fair maison pour parfumer votre intérieur

En plus de la pomme au four, découvrez d’autres alternatives naturelles qui offrent la possibilité de diffuser des senteurs agréables à la maison.

Du café

Amateurs de café ? Vous pouvez sentir l’odeur fraîche de cette liqueur toute la journée. Cette astuce vous donnera bonne mine grâce à son odeur apaisante. Pour ce faire, mettez le marc de café dans des petits bols et installez dans la cuisine. Une autre méthode est de diluer le café dans de l’eau et de le transférer dans l’évier, les canalisations et les toilettes. Fini les odeurs désagréables qui envahissent la maison.

Un pot-pourri

En plus d’orner l’intérieur de votre maison, le pot-pourri peut tout de même diffuser une odeur délectable dans votre salle de bain, dans le salon ou même dans votre chambre à coucher. Évitez les mélanges synthétiques car ils contiennent des conservateurs. Misez plutôt pour un mélange de saveurs. Pour ce faire, utilisez des fruits secs, des agrumes séchés, des herbes aromatiques, des épices ou des huiles essentielles de votre choix. Commencez par déposer les éléments de votre pot-pourri, déjà découpés en rondelles ou en fines tranches. Mettez au four préalablement chauffé à basse température. Ensuite, retirez le pot-pourri une fois que les éléments sèchent. Il ne vous reste plus qu’à verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Des herbes aromatiques

Nos aïeux nous ont transmis d’innombrables astuces pour rafraîchir l’air de notre intérieur. Pour parfumer la maison d’herbes aromatiques, mettez de l’eau dans une casserole. Ajoutez-y des herbes fraîches, des épluchures de pommes, quelques zestes de citron ou d’oranges, quelques bâtons de cannelle et des clous de girofle. Laissez mijoter sur feu moyen jusqu’à ce que l’arôme du mélange se diffuse dans toutes les pièces de votre maison. Ôtez du feu et laissez refroidir. Vous devez maintenant filtrer la préparation et conserver dans un flacon vaporisateur. Gardez au frigo pour pouvoir l’utiliser dans les pièces de votre logement.

Plusieurs alternatives sont proposées lorsqu’il est question de parfumer l’intérieur de la maison. La technique de la pomme au four est sans doute peu chère et rapide.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend