Mettez un fil rouge autour de votre poignet pour attirer la force positive – Recettes en Famille

Mettez un fil rouge autour de votre poignet pour attirer la force positive

by Emma

Les rumeurs sont des connaissances qui vont de bouches à oreilles et ils sont très difficiles à éliminer. Quand le hasard entre en compte, ces rumeurs vont s’intensifier et même durer jusqu’à des centaines, voire même des milliers d’années. Ce sont des méthodes pour éviter des malédictions ou des fétiches pour que la chance ne quitte jamais son détenteur. Par la suite, les croyances et les superstitions vont y mettre leurs grains de sel pour consolider le tout. De cette façon, le fil rouge autour du poignet est devenu un signe pour attirer des forces positives. Plein feu sur ce fil rouge et pour avoir plus de détails, continuez à lire !

 

Le fil rouge

Ce fil rouge a été révélé au grand jour par les kabbalistes. Ce bout de tissu est pour ces derniers, une assurance pour éviter les attaques corporelles ou spirituelle. Le fil rouge est souvent en laine, et sa couleur est le signe du danger. Cependant, c’est pour combattre le feu par le feu. C’est comme ainsi dire que le danger ne pourra plus toucher le détenteur, puisque lui-même il a un bout de danger sur son poignet.

Le fil rouge est porté sur le poignet gauche du porteur, car selon les croyances de la kabbale, tout ce qui se rapporte à la gauche est une porte pour la réception d’énergie. Par contre, la partie droite du corps correspond à une ouverture pour la sortie de l’énergie. Dans cette perspective, les mauvaises énergies sont donc emprisonnées dans le fil rouge. Ainsi, il faut savoir nouer le fil pour bien remplir son rôle, et tout réside dans les nœuds. Ces derniers doivent être faits par une personne chère et en qui on a confiance.

L’origine du fil rouge remonte en Israël, là où le corps de Rachel la femme de Jacob, le patriarche dans le livre de la Genèse dans la Bible. En effet, son caveau est entouré par un long cordon rouge, et c’est ce cordon qui est la représentative du fil Rouge. Cette croyance a vu sa naissance dans le faite que Rachel a été connu comma la mère du monde. Donc il est normal qu’elle veuille protéger ses descendants du mal qui y règne. Par conséquent, le fil rouge doit être présenté sur ce caveau pour avoir le pouvoir protectrice de la matriarche. Cependant, si le fil n’arrive pas à cet endroit, il faut s’assurer que le pouvoir de celui-ci découle de cette grande puissance ancestrale.

Néanmoins, les représentations sur le fil rouge se retrouvent aussi dans d’autres religions comme le bouddhisme et l’hindouisme. Cette tradition a été par la suite perpétrée par les artistes de notre ère. Pour plus de détails sur ces symboles, continuez à lire !

 

Les autres symboles et leurs significations

L’ancre marine

Cet élément est le signe de l’espérance, en parallèle avec l’espoir d’arriver à destination. En effet, l’ancre sur les navires est utile pour le stopper au port de destination. C’est en référence à ce port de destination que l’ancre est devenue un signe de l’espérance. Ainsi, le navire de notre vie devra toujours arriver à bon port. Ce symbole a été par la suite adopté par les Chrétiens.

 

La coccinelle

Cet insecte est un symbole de chance, sur les personnes où elle se place. La coccinelle est aussi connue sous le nom de la « bête à Bon Dieu ». En sus, les tâches sur les ailes da la coccinelle va représenter le nombre de chances. L’origine de cette pensée est que : un condamné qui voulait être libéré, car il n’avait rien fait, a été innocenté car une coccinelle s’était posée sur lui à ce moment précis.

 

L’œil de Sainte-Lucie

Pour l’œil de Sainte-Lucie, son origine est assez ambiguë, car il existe deux sources probables. La première qui est la plus répandue est que : une vierge appelé Lucie a prié Marie mère de Dieu, pour que sa mère guérisse. Après un miracle sa mère se remit sur pied, et elle jeta ses yeux comme offrande à la mer, pour qu’elle ne soit pas détourné de sa foi, mais aussi pour ne pas qu’elle se mette avec un homme. Cependant, la Vierge lui offrit de nouveaux yeux très radieux. Par la suite, l’œil de Sainte-Lucie est devenu un symbole pour éloigner le mauvais œil et pour avoir plus de chances de son côté.

 

Le trèfle à quatre feuilles

Généralement, le trèfle a toujours 3 feuilles et il est très rare d’en retrouver avec plus. Ainsi, cette rareté de la chose est devenue un symbole de chance, quand on en trouve. Le procédé à suivre est de déposer et de sécher les feuilles entre les pages d’un livre, pour l’offrir à une personne chère à soi.

 

La main de Fatima

D’origine arabe, la main de Fatima est appelé khamsa. Ce mot veut dire « cinq » en référence aux cinq doigts de la main. La main de Fatima est utilisée pour contrer le mauvais œil. Son origine remonte dans les pays d’Afrique du Nord, comme un talisman pour la protection.

 

La croix de vie

Cette croix est aussi connue avec le nom de croix d’Ankh, et elle est originaire d’Egypte. C’est une source de champs magnétiques, et elle est plus puissant lors de l’orgasme, et entraine le miracle de la vie par la suite pour avoir un enfant. Ainsi, elle va symboliser l’immortalité et aussi la renaissance.