Même après avoir suivi tous les gestes barrières, son fils de 4 ans est atteint du coronavirus – Recettes en Famille

Même après avoir suivi tous les gestes barrières, son fils de 4 ans est atteint du coronavirus

by Emma

Face à la contamination mondiale qui se passe avec le coronavirus, plus de gens se voient impuissant face à elle. Malgré le fait qu’ils ont respecté toutes les gestes barrières, il y a encore chez certains, la manifestation de la maladie. C’est le cas pour cette mère morte d’inquiétude dont le fils de 4 ans a été contaminé alors qu’elle dit « avoir tout fait comme il faut ». Alors que son enfant se voit être admis à l’hôpital pour se faire soigner. La mère de l’enfant est un Médecin, et selon ses dires elle a suivi scrupuleusement les gestes de protection pour limiter la contamination. Cet article a été relayé par CBS Denver.

Il est inimaginable de se faire contaminer par le Covid-19, même après avoir respecté les gestes barrières élaborés par l’Organisme Mondiale de la Santé. Alors que l’enfant de cette femme Médecin a été frappée par la pandémie. Après cette tragédie, la mère est toujours au chevet de son fils à l’hôpital.

Victime du virus de Wuhan

Le fils du Médecin a 4 ans, ils viennent du Colorado, et il est en convalescence à la maison à cause du Covid-19. Le garçon s’appelle Lincoln Zimmerman, il a été diagnostiqué positif au coronavirus en avril et a passé une semaine à l’hôpital d’enfants Rocky Mountain pour le soumettre à un traitement. Dans cet hôpital, les 4 pédiatres qui y travaillent, ont tous été frappé par la pandémie.  Anna Zimmerman, la maman de Lincoln raconte que quand elle a appris la nouvelle, elle a immédiatement commencé à pleurer car elle ne s’y attendait pas.  Une triste nouvelle lorsque l’on sait qu’elle a pris toutes ses précautions.

Une mère très responsable

« Il a commencé à éternuer et son nez coulait » a expliqué la maman de Lincoln. Elle a aussi ajouté : « J’ai cru qu’il s’agissait d’allergies ». Cette mère a été toujours aux petits soins quand à la santé des membres de sa famille, pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Même avant que le gouvernement ne se mette à imposer le confinement, elle a déjà retiré ses enfants (les 2 sœurs et son fils) des activités parascolaires, pour les protéger des contaminations possibles. Une initiative salutaire qui lui vaudra tout de même de voir son fils contaminé.

Des signes alarmants

Les symptômes que la mère a observé sur son fils ont été perceptible pendant une semaine, et après il a eu une forte fièvre. Après l’auscultation du médecin à l’hôpital, le petit Lincoln a été recommandé d’utiliser de l’oxygène à la maison. D’après sa mère : « Il avait besoin de soutien, d’hydratation et d’air. C’est pour cela que l’on est allés à l’hôpital le lundi »

La mère raconte qu’une semaine après le début de ses premiers symptômes, elle ne savait pas si l’éternuement et le nez qui coulait étaient liés à COVID-19 ou si c’était quelque chose qu’il avait développé plus tard.

À l’hôpital, a-t-elle dit au début, ses tests ne révélaient pas le virus. « Mais durant les deux premiers jours à l’hôpital, son état s’est très vite aggravé. » Puis d’ajouter : «C’était difficile à regarder. Les spasmes de toux étaient horribles. »

La mère était effrayée par ces manifestations, car son fils avait du mal à reprendre son souffle. Elle avait même peur de dormir, de peur pour l’état de santé de son fils. Elle a aussi affirmé que parmi les signes du coronavirus, qui se manifestait sur son fils, elle avait observé des douleurs musculaires

Quels sont les signes de la pandémie ?

On peut dire que malgré le respect des gestes de protections contre le Covid-19, on n’est jamais à l’abri d’une contamination. C’est ainsi qu’il faut savoir les symptômes de la maladie. Parmi eux : le nez qui coule, la toux sèche, la fièvre mais également une détresse respiratoire dans les cas les plus graves. Un cas spécifique pour le petit Lincoln était des problèmes musculaires. Si par malheur, vous êtes face à ces signes, il est essentiel de prévenir immédiatement le SAMU.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend