Méfiez-vous des salles de sports ! C’est un facteur de risque pour le Coronavirus – Recettes en Famille

Méfiez-vous des salles de sports ! C’est un facteur de risque pour le Coronavirus

by Emma

D’après l’Organisation Mondial de la Santé, le coronavirus est à l’heure actuelle classé en une pandémie mondiale si des gens ne se rendaient pas compte de sa fatalité. Raison pour laquelle le maximum de préventions est établi. A cet effet, le Dr Norman Swan déploie que les gymnases sont des endroits à risque de la pandémie. Durant son entretien avec Australian Broadcasting Corporation ou ABC, les sportifs doivent restreindre au maximum la fréquentation de ces zones dans le but de ne pas hausser la propagation du virus. Plein feu sur cette information reprise par Fox News.

Une alerte du Dr. Norman Swan, met en garde les gens qui ont tendance à côtoyer les salles de sports durant le passage du coronavirus dans le but de restreindre sa pullulation.

Des facteurs à risque

Les gymnases

Là où les sportifs se rassemblent se trouvent également les virus, raison pour laquelle le Dr Swan prévient dans le sens de restreindre la propagation des virus.

La théorie du spécialiste déploie le fait que les individus qui exercent des activités physiques accumulent davantage le risque d’être atteints par le coronavirus. La raison ? La transpiration excessive augmente l’exposition à ce danger, de plus les gouttes de sueurs s’éparpillent sur toute la surface de la salle.

Sans oublier l’humidité

Durant son interview sur Australian Broadcasting Corporation, le Dr. Swan explique que l’humidité est une condition favorable aux bactéries, généralement des germes. Raison pour laquelle ce médecin précise que c’est d’ailleurs un risque avéré, « L’humidité est très mauvaise pour la propagation des germes. Vous avez tous ces gars costauds qui font des pompes, et on ne sait jamais si l’un d’eux pourrait infecter tout le reste » explique-t-il aux équipes d’ABC.

Quelles mesures préventives pour les sports ?

Vus que la France est actuellement en période de confinement, la fréquence de sorties est limitée sauf des cas exonérés pour cause d’autorisations spéciales. Dans le cas contraire, des amendes sont infligés à cet effet. En allant dans ce même sens, Le Monde détaille qu’il serait essentiel de « faire des exercices uniquement à titre individuel » pour ne pas s’exposer au risque du virus.

Les exercices physiques ne sont pas prohibés par le président de la république mais à il incite de les pratiquer à titre individuel et non en équipe. Quant au ministre de l’intérieur, il accentue qu’« on pourra prendre l’air mais certainement pas jouer un match de foot », mais, « se retrouver en groupe pour jouer, c’est interdit » a-t-il ajouté.

Pratiquer son sport individuellement

La période du confinement est un moment opportun pour le stress, raison pour laquelle les spécialistes préconisent les exercices physiques chez soi, une idée unanime de plusieurs coachs. Selon Dr Chum Phaly, initiateur du pôle Médisport de la Polyclinique de Limoges à France 3, « Le sport est essentiel pour lutter contre le stress, et en cette période critique, on a besoin d’évacuer ». Pour suivre cette recommandation, il existe d’innombrables astuces propices lesquelles : pratiquer une saute à la corde suivre une séance de yoga ou encore de la danse, aussi vous pouvez vous exercez avec les escaliers.

Selon France 3, prenez garde de ne pas vous heurter durant vos exercices, étant donné que les équipes de la branche sanitaire est actuellement sous l’eau. Pour ce faire, Jean-Michel Andriot, coach sportif au Huffington Post, gardez à l’esprit d’accomplir des sports « dans une logique de maintien et non de performance ».

Privilégiez une durée de 20 minutes d’exercice dans la journée, une durée avec laquelle vous pouvez enchaîner des gainages, des pompes mais encore des abdos et bien d’autres. Quant à Arnaud Laizé, aussi un coach sportif, il préconise de privilégier un fitness pour tonifier les muscles ainsi que des étirements. Dans ce cas, divers exercices sont dans l’embarras des choix, une alternative de la routine quotidienne du confinement. Ce qui est important avant d’aborder le sport est de prendre en considération de sa performance corporelle et de la condition de santé.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend