Licencié de moto à seulement 8 ans, Mathis est décédé ce 22 juillet à cause d’un accident dans un circuit en Italie. Ses parents et son entraineur témoigne que c’était un garçon brillant. Eclaircissements.
Mathis Bellon était prodigieux en deux roues. Malheureusement, il est tombé lors d’une course en Italie avant d’être percuté par ses pairs. Six jours plus tard, le petit champion a succombé aux blessures.
Un grand espoir pour ses proches
Dévastée, Aurélie, sa maman, témoigne sur non confrères de BFMTV, que son garçon était un garçon plein de joie et de gaité. Ses parents affirment que Mathis était fan de moto et il était tout de même un espoir du sport automobile. Il a commencé à conduire un vélo à l’âge de deux ans, selon la même source.
Le petit Réunionnais a connu la moto dès 3 ans. Mathis avait intégré son club de moto à Fréjus sur le Côte d’Azur à cet âge, avec l’encouragement et le soutien de sa famille.
Lors de son témoignage, le père de Mathis relate :
« J’ai fait de la moto, quand j’allais sur les podiums, il venait avec mois. La passion est partie de là aussi. Il était heureux, épanoui. » Puis d’ajouter, « Partout où il passait, les gens l’adoraient, il marquait les esprits ».
La mère de Mathis confie devant les micros de BFMTV que Mathis aurait fait en huit ans, ce que personne ne pourrait peut-être jamais faire dans une vie. La famille a tout donné et ils vont continuer à tout donner pour la sœur de Mathis. Elle affirme que la famille va continuer à se battre et à s’aimer dans tout ce qu’ils font.
Selon Thibault Gourin, son entraineur : « Je n’ai jamais eu ou connu un pilote aussi rapide et avec autant de compétences à cet âge-là. Mathis arrivait à faire des choses que des champions du monde au même âge n’arrivaient pas. » Suite à cette triste nouvelle, l’AMSL Fréjus, le club où le petit garçon avait été licencié, lui avait rendu hommage.
Sur un circuit en Italie, Mathis a chuté quelque temps après le départ. Thibault Gourin, décrivait sur BFMTV qu’il c’était « une chute basique, comme on peut avoir en entrainement, sans gravité. »
« Les pilotes derrière lui arrivent à l’éviter mais le groupe de derrière n’y parvient pas et il se fait percuter par deux motos », peut-on lire dans les descriptions de l’entraineur.
Le parrain de Mathis, Samuel Bellon, a fait part de sa tristesse sur BFMTV. Endeuillé, il annonce que Mathis était un pilier. Il a « grandi dans une famille avec beaucoup d’amour » affirme-t-il avant d’avouer que Mathis avait la volonté de faire un don de ses organes.
Le prodige de la moto avait tout préparé. « Du haut de ses 8 ans, Mathis préparait tout en amant pour faire entendre qu’il souhaitait, quoi qu’il arrive, continuer sa vie à travers les autres en donnant la vie aux autres, en donnant ses organes. Ce petit gamin a réussi à nous faire comprendre cela pour qu’on accomplisse sa volonté. » relate son parrain.
Après la chute, Mathis a été admis aux urgences en Italie avant de sombrer dans le coma. Ensuite, il a été rapatrié à Montpellier, là où il rend son dernier souffle. Six jours plus tard, Mathis a subi plusieurs arrêts cardiaques et a décédé.
Plusieurs gens ont rendu hommage à Mathis après l’annonce de sa mort. Fabio Quartararo, son idole, a salué un « champion » dans sa publication Instagram.