La routine de vie que nous menons aujourd’hui est parfois maniaque pour notre corps et notre esprit. Une telle habitude peut malheureusement pâtir sur la santé mentale et corporelle. Il serait alors indispensable de nous accorder un moment détente pour éviter les éventuelles maladies. Avez-vous pensé à la réflexologie ? Le pied est comme un levier qui agit sur tout le corps afin de soulager des maladies diverses. Plein feu.
Venant tout droit de la médecine chinoise, la réflexologie est une technique qui contribue à nous apaiser, mentalement et corporellement. Le principe est de repérer un point précis sur la plante des pieds. Florence Beauchesne, réflexologue diplômé, affirme que la réflexologie est notamment une médecine douce qui complète la médecine traditionnelle. De plus, elle a pour effet de soulager toute tension et toute douleur ressenti par le corps. En aucun cas, elle ne pourra remplacer les un traitement médical.
Selon une recherche scientifique, la réflexologie a une efficacité avérée sur certaines pathologies. D’autres études sont unanimes sur le fait que cette méthode de l’Empire du Milieu a des effets positifs sur des maladies courantes.
Découvrez sans tarder le lien entre des points de la plante des pieds et certaines parties de notre corps.
-
Le cœur
Le cœur assure une fonction vitale qui agit en faveur du fonctionnement de notre organisme. Le praticien doit réaliser un massage sur la partie concernée si le patient souffre de palpitations, de douleurs thoraciques ou d’autres maladies relatives au cœur.
Evitez toutefois de recourir uniquement à cette technique, si vous ressentez une vive douleur ou que vous souffrez d’atteinte grave.
-
Le gros orteil et la tête
La réalisation de pression sur les gros orteils a pour effet d’atténuer les maux de tête. Et pour cause, le gros orteil est lié directement à la tête et le cerveau. De surcroît, ce massage contribue à améliorer la capacité cérébrale.
-
Le cou
Si vous ressentez des maux au niveau du cou, cela peut découler de faux mouvements et de mauvaises postures. A terme, cette affliction devient handicapante et peut nuire à votre sommeil. Il serait alors judicieux d’y remédier à temps.
En massant la partie juste au-dessous du gros orteil, vous pourrez sentir une nette amélioration de ce type de douleur.
-
Le centre de la plante du pied et l’intestin grêle
Si vous réalisez une pression sur cette partie de la plante des pieds, les troubles gastriques et l’indigestion pourront être soulagés. Ce type de massage améliore tout de même votre processus de digestion.
-
La thyroïde
Les troubles thyroïdiens concernent plus les femmes que les hommes selon les experts et dans quel cas les fonctions corporelles du patient deviennent faibles. Alors, cette zone est souvent réservée au sexe féminin.
Le massage sur ce point permet de cibler la glande thyroïde.
-
L’extérieur des talons et les genoux
Les douleurs relatives eux genoux viennent avec l’âge. Cette gêne s’accompagne généralement d’un affaiblissement des articulations, des muscles et des os.
Il conviendrait de soulager cette douleur accablante par la réflexologie. Plus précisément, le praticien doit masser sur cette zone extérieure des talons.
-
Le talon et le bas du dos
Sur le long terme, les maux de dos peuvent devenir insupportables et qu’il conviendrait de soulager à temps. Le massage sur le talon serait à même à soulager ce mal affligeant.
Toutefois, en cas de douleurs lombaires ou encore de sciatalgies, la réflexologie ne doit en aucun cas suppléer à une consultation médicale.
-
Les yeux
Notre acuité visuelle se voit altérée en prenant de l’âge. Cela peut se traduire par des douleurs ou des rougeurs des yeux.
Les troubles de vision peuvent être remédiés en massant la partie centrale en dessous de vos orteils.
-
Les poumons
Les poumons peuvent subir différents types de maladies, comme des troubles respiratoires, une sensation de pression ou une respiration saccadée. Masser cette partie du pied peut améliorer notre respiration en général.
Si le problème persiste ou que le trouble respiratoire s’aggrave, il serait salutaire de consulter un médecin traitant ou un spécialiste pour établir les examens médicaux nécessaires.