Masque au Nivea et huile de coco pour éliminer les rides du visage – Recettes en Famille

Masque au Nivea et huile de coco pour éliminer les rides du visage

by Emma

En prenant de l’âge, la production de collagène devient moins abondante. De ce fait, la peau commence à devenir moins élastique et laisse place aux rides d’expression. Parmi eux, les pattes d’oie, les rides du lion mais aussi les rides transversales, ce sont autant de traces de vieillesse qui donnent au visage un air fatigué. Heureusement que vous pouvez préparer une lotion fait maison pour atténuer ces marques de l’âge. Un combo de Nivea et d’huile de coco permet d’hydrater le visage et d’atténuer les rides.

 

Il existe plusieurs facteurs responsables de l’apparition des rides, y compris l’âge. Les agressions externes auxquelles la peau est exposée tous les jours, notamment la pollution et les rayons du soleil, encouragent les radicaux libres responsables du vieillissement précoces de la peau. Mais il existe des techniques naturelles et faciles qui permettent de rajeunir la peau.

 

Méthode d’application de Nivea et d’huile de coco pour le visage

Les ingrédients nécessaires sont les suivants :
  • Une c à s d’huile de coco ;
  • Une c à c de crème Nivea ;
  • Une c à c de pommade qui renferme du dexpanthénol ou de Bepanthol (facultatif).

 

Les étapes de préparation du masque :

Commencez par mettre ces 3 ingrédients dans un bol et mélangez. Transférez dans un bocal hermétique et conservez au réfrigérateur. Par la suite, appliquez la crème le soir, après le démaquillage et le nettoyage du visage. Ce mélange atténue les rides mais il permet également d’hydrater et de nourrir la peau pour avoir une peau de porcelaine.

Vous pouvez aussi l’appliqué sur le cou afin de restreindre la formation des rides sur cette partie du corps.

 

Mise en garde :

Evitez ce masque si vous avez une peau acnéique parce qu’il risquerait de favoriser la formation des boutons à cause de son effet comédogène.

 

Les avantages des ingrédients sur la peau

L’huile de coco regorge de vitamine A et d’antioxydants à l’instar de la vitamine E. David Bank, dermatologue affirme que cet ingrédient permet de lutter contre les conséquences des radicaux libres. L’huile de coco prévient alors le vieillissement prématuré de la peau. D’ailleurs, elle favorise la production du collagène, protéine qui préserve la fermeté et l’élasticité de la peau. Ce n’est pas tout, l’huile de coco est aussi une mine d’acides gras à l’instar de l’acide laurique, et s’avère opérant pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. Si vous avez une peau sèche, utilisez de l’huile de coco pour profiter pleinement de ses propriétés cosmétiques. Privilégiez l’huile de coco extra vierge.

Grâce au Nivea, votre visage sera hydraté en profondeur tout en protégeant la peau des agressions externes, par exemple l’hiver. Riche en lipides et en agents émollients, la crème Nivea est aussi opérant pour nourrir la peau. Cette substance peut être facilement intégrée dans votre routine beauté pour un soin de jour ou de nuit.

Le Dexpanthénol est une pommade qui permet de  protéger la peau. Il contient de la vitamine B5 qui permet d’adoucir la peau et d’atténuer les irritations et les rougeurs.

 

Des astuces pour prévenir les rides du visage

L’hydratation de la peau

Hydrater la peau est un geste clé pour conserver une peau toute jeune. Lorsque la peau est déshydratée, cela dit qu’elle manque d’eau. En conséquence, elle perd sa fermeté et sa souplesse, d’où la formation des rides. Lors de vos soins hydratants, privilégiez les masques qui contiennent des humectants comme la glycérine pour éviter la sécheresse cutanée.

 

Démaquiller le visage

Le démaquillage du visage est important tous les soirs. Cette opération permet en effet d’ôter les impuretés qui obstruent les pores et qui étouffent la peau. Utilisez de l’huile de coco ou bien de la crème Nivea pour cela. Déposez-en une noisette sur une compresse ou un disque de coton et effacez délicatement le visage en réalisant des mouvements circulaires. Il s’agit d’un massage qui favorise la microcirculation du sang et qui permet d’oxygéner les cellules de l’épiderme.

 

Un nettoyant doux

Un nettoyant doux, avec un pH faible évite l’agression cutanée et permet de préserver votre barrière cutanée. En sus, c’est un élément qui maintient l’équilibre de la peau. Sachez que le nettoyant au pH élevé comme les savons ne favorise que la déshydratation cutanée et l’expose par la suite aux irritations.

 

Exfolier la peau

En prenant de l’âge, la régénération cellulaire est entravée par divers facteurs. Dans ce sens, les cellules mortes de la peau ne subissent pas de transformation, ce qui fait naitre un teint terne et engendre l’apparition de petits sillons. Les gommages doux favorisent le remplacement des cellules mortes tout en laissant place à une mine fraîche et une peau toute jeune. Vous aurez besoin de mélanger une cuillère à soupe de sucre fin à une cuillère à soupe d’une huile végétale selon votre préférence. Il ne vous reste plus qu’à appliquer  ce gommage sur le visage et à exfolier délicatement. Pour finir, rincez-vous le visage à l’eau tiède.

 

L’application d’un écran solaire

Le masque solaire permet de garder une peau en meilleure santé. En effet, l’écran solaire préserve la peau des rayons UV, responsable de l’agression épidermique. A terme, cela diminue la production de collagène et déteint sur l’élasticité de la peau. Pour ce faire, appliquez au quotidien un écran solaire avec un indice SPF 30 minimum. Il s’agit d’une astuce clé qui protège votre peau du vieillissement cutané prématuré et des taches pigmentaires qui découlent des rayons solaires.

Ces astuces simples vous permettent d’atténuer les rides, de maintenir la souplesse de la peau souple et d’hydrater la peau. C’est simplement un élixir de jouvence infaillible.