Mary Ellen Foley est diplômée de l'Université de Missouri à 91 ans

Mary Ellen Foley est diplômée de l’Université de Missouri à 91 ans, un parcours légendaire

by Emma

La doyenne de Missouri State University vient d’être diplômée après des études dans l’éducation de la petite enfance ! À 91 ans, Mary Ellen Foley a obtenu haut la main le fruit de son dur labeur depuis des années. Ce rêve ? Elle le nourrit depuis plus de sept décennies car elle s’est inscrite en 1950 à Southwest Missouri State College. Focus sur ce parcours rocambolesque.

Alors que la future diplômée a entamé les études supérieures en 1950, sa vie a connu un tout autre tournant en 1955. C’est à l’époque où elle a épousé Charles, un étudiant en sciences animale. Quelques temps après, le couple est venu s’installer à Mizzou, à Columbia en Caroline du Sud.

Diplômée 74 ans plus tard

Diplômée à 91 ans

À quelques pas de la fin de ses études, Mary est tombée enceinte. La maman en devenir a ainsi mis de côté ses études pour se consacrer à la famille. Cependant, elle envisage de continuer les études plus tard.

Quand les années ont passé et malgré le fait qu’elle ait envisagé une reprise de ses études, les critères d’obtention du diplôme avaient évolué. En 1970, Mary a voulu finir ses études, mais cela restait un rêve jusqu’en… 2024.

Son désir de finir ce qu’elle a commencé a incité Mary à partager son souhait avec son petit-fils. Son fils a pris les choses en main et sa mobilisation n’est pas restée vaine. Un conseiller de Mizzou a revisité le dossier de la mamie et a confirmé qu’elle possédait assez de crédits pour décrocher son diplôme.

Malheureusement, son mari Charles est décédé et n’a pas pu assister à cet événement tant souhaité. La confirmation de son diplôme a été annoncée le jour d’anniversaire de son défunt mari. Cela n’a fait qu’ajouter une note émotive à sa réalisation. C’est de cette manière que Mary a clos un chapitre de sa vie, témoignant sa détermination et de sa persévérance.

L’âge ne doit jamais être vu comme un frein à la réalisation de ses rêves, comme le montre l’histoire de Mary.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend