Alors que certains redoutent la vieillesse, d’autres sont prêts à l’accueillir chaleureusement. Rosa Saito fait partie de la seconde catégorie de gens. Âgée de 71 ans, la belle top modèle a brisé tous les stéréotypes relatifs à l’âge. Pour elle, il n’ existe pas de standards de beauté car elle a intégré le monde du mannequinât à 68 ans. Ses photos en disent long, comme le relaie Vogue Italie.
D’habitude, les mannequins commencent à l’âge d’adolescence, voire dès l’enfance, pour en faire carrière. Mais Rosa Saito n’a franchi le cap que dans la soixantaine. La jolie femme a compris qu’explorer ce domaine l’aide à atteindre ses rêves, sans se soucier des conséquences. Son histoire est simplement inspirante.
Le parcours de Rosa Saito, devenue mannequin à 68 ans
À un moment, être mannequin était exclusivement réservé aux jeunes femmes. Mais, au fil des années, le monde du mannequinat arbore des mannequins matures. C’est comme le cas de Setsuko Saito, alias Rosa Saito.
Sa vie avant d’intégrer l’industrie de la mode
Originaire de São Paulo, Rosa s’intéressait particulièrement à tout ce qui est artistique avant de devenir mannequin. La femme avait un côté créatif dès son enfance, notamment en chant et dessin. À 22 ans, Rosa devait rester au chevet de la sa mère malade. Après avoir perdu son mari en 2000, Rosa a dû élever seule ses trois enfants. La vie ne l’a pas gâté, car très souvent, elle a dû affronter des rudes épreuves.
Un début tardif mais fructueux
Des professionnels de la mode ont intervenu Rosa alors qu’elle avait 68 ans. Une entreprise l’invite à devenir mannequin et un photographe en fait de même, un peu plus tard.
Rosa a consacré un an de réflexion, le temps pour les professionnels de le convaincre à entamer le métier. Elle a fini par accepter et c’est une décision qu’elle ne regrettera pas. La femme de 1,68 mètre ne dispose que d’une connaissance très basique en mannequinat, mais rien ne l’empêchait d’abandonner. Au contraire, Rosa fait ses preuves dans le domaine de la mode de sorte de se faire remarquer. À 71 ans, Rosa Saito devient un mannequin célèbre. Effectivement, elle a réussi à faire fleurir sa carrière.
Elle devient passionnée
Animée par un esprit courageux, Rosa réussit sa vie dans cette voie. Le long de cette découverte, elle s’est vite rendue compte que le mannequinat est devenu sa vocation et sa plus grande passion. Sa volonté et ses efforts ne sont pas tombés en vain car elle a obtenu une place à l’occasion de la semaine de la mode de São Paulo. Il s’agit d’un pas énorme dans la carrière extravagante de la septuagénaire.
Le secret de beauté de Rosa Saito
Née à Araçatuba, à São Paulo, Rosa a mené une vie naturelle avec ses parents. Leur vie est tellement simple qu’on ne lui a jamais administré de médicaments, ni même une aspirine. Sa mère a toujours pris soin d’elle avec des produits naturels, comme l’huile d’olive, l’aloe vera ou l’huile de noix de coco. Pour l’heure, Rosa Saito estime que les diktats de la société moderne deviennent contraignants, d’autant plus envers les femmes. Quoi qu’il en soit, la septuagénaire pense que “tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.” Mais, le véritable secret de beauté de Rosa serait “d’être attentif à son esprit, ses pensées et sa spiritualité”. Alors, elle ne fait qu’extérioriser sa beauté intérieure pour être si captivante.
Actuellement, plus de 50 000 abonnés suivent le quotidien de Rosa sur son compte Instagram. L’histoire du mannequin prouve partout dans le monde que l’âge reste un chiffre et qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.