News

Mangez du chocolat au petit-déjeuner et perdez du poids !

Et si profitez de cette de confinement pour vous faire plaisir ?

Avec son goût délicatement relevé, le chocolat représente une véritable tentation gustative. Cerise sur le gâteau, cette confiserie est aussi bénéfique dans le cadre d’un régime minceur. Quand vous aurez découvert pourquoi, c’est certain, vous ne pourrez plus vous en passer. Et vos papilles et votre ligne vous en seraient reconnaissantes. Recette.

Les fans du chocolat risquent parfois de regretter les impacts de leur délice sur leur taille. Mais s’ils étaient au courant que l’on pouvait allier chocolat et minceur, il n’en reviendraient pas. En effet, cet aliment savoureux est tout à fait ajusté à un programme alimentaire équilibré pour éliminer ses kilos superflus.

Avec une recette simple mais délicieuse, impressionnez les gourmands pour un exquis moment de volupté, loin de la culpabilité, car la recette aide à la perte du poids.

Le chocolat : votre allié

Apprécié par les petits et les grands, le chocolat est un élément sain et hygiénique s’il est consommé avec parcimonie. Il contient, en effet, des polyphénols et des antioxydants qui combattent le vieillissement cellulaire et aident à la prévention de certaines maladies. Mais ce délicieux carré ne renferme pas seulement ces éléments actifs, indispensables aux organes. Il regorge également de minéraux, entre autres, des oligo-éléments et de la vitamine A, B1, B2.

Autant de raisons pour en profiter et d’en faire votre allié au quotidien Mieux encore, cette savoureuse préparation à base de cacao est excellente pour l’humeur, comme vous pouvez vous en douter.

Les vertus et les bienfaits du chocolat sont confirmés par les scientifiques. N’hésitez plus, cédez à cette voluptueuse tentation mais avec modération.

Le chocolat : votre aliment minceur

Si la teneur en cacao est élevée, comme dans le chocolat noir, cet aliment alléchant est tout à fait recommandé pour perdre du poids dans le cadre d’un régime équilibré. Il est conseillé de prendre un ou deux carrés par jour. Effectivement, la teneur en sucre de ce type de chocolat est assez basse et son sucre est assimilé lentement par l’organisme. En outre, les antioxydants contenus dans cet aliment facilitent le métabolisme du glucose dans l’organisme et annihilent le stockage des graisses. Bonus : le cacao est aussi riche en catéchines, des flavonoïdes également présents dans les thés minceur.

Et les chercheurs sont affirmatifs la dessus. Suite à une étude, ils avancent que, la consommation de moins de 30 grammes de chocolat noir par jour pouvait entraîner une baisse de l’indice de masse corporelle (IMC). Des informations qui vont faire taire tous les incrédules et sceptiques qui vont vous faire croire que le chocolat est dangereux  pour votre ligne.

Chocolat : prenez-le au petit-déjeuner

Si le chocolat est délicieux à toute heure, il existe un moment opportun pour le consommer. On vous met en défi pour le deviner ! Au petit déjeuner bien-sûr. La raison : ce délice, s’il est riche à 70% en cacao, diminuera vos envies de glucide et stimulera votre énergie. Mais vous pourrez également profiter de ses nombreux bienfaits et vertus. En effet, à cause de sa richesse en magnésium, il a un effet bénéfique sur les capacités cognitives. Selon une étude parue dans la revue scientifique Frontiers and Nutrition, le chocolat permet d’observer des améliorations sur de nombreux plans tels que l’attention, la mémoire et agit contre le déclin cognitif. Et nous devons ces incroyables mécanismes à la teneur du cacao en flavonols, ces supers antioxydants qui vous font du bien. Alors, pourquoi bouder quand vous pouvez vous faire plaisir et maigrir en même temps !

Brownies au chocolat sans sucre et sans farine

Ingrédient

  • La purée d’un avocat
  • 75 g de poudre de cacao sans sucre
  • 100 g de chocolat noir 80%
  • Une grande patate douce préalablement cuite à la vapeur
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 150 ml de lait d’amandes

Préparation

  • Préchauffez le four à 180 degré.
  • Faites fondre le chocolat au bain marie et incorporez tous les ingrédients simultanément.
  • Couvrez un moule à gâteau par du papier sulfurisé puis versez- y votre préparation.
  • Mettez au four pendant 20 minutes.
  • Sortez votre gâteau du four et attendez qu’il soit tiède avant de le démouler.

C’est prêt. Bonne dégustation.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend