Lors d’une randonnée à Oslo, en Norvège, Mads Nordsveen, a croisé un bébé renne de couleur blanche. C’est comme dans les récits de Noël. Les photos féeriques de ce petit renne blanc rarissime en disent long sur sa beauté.
L’image d’un renne blanc aperçu dans la neige a rapidement fait le tour de la Toile. Le photographe nommé Mads Nordsveen, 24 ans, a fait un voyage entre amis à Senja. C’est une île située au nord de la Norvège, là où il a aperçu le bébé renne de manière inattendue.
Le randonneur a alors rédigé sur son compte Instagram : « Je faisais une randonnée en montagne à la recherche de beaux paysages pour mes photos de voyage quand j’ai soudainement aperçu cette merveilleuse créature. »
De plus, le jeune homme confie qu’il a eu bien plus que des clichés lors de cet instant incroyable. Le bébé renne blanc s’est approché très près de lui et de ses amis et leur ont fixé des yeux.
Nordsveen raconte :
« Il s’est promené pendant quelques minutes avant de retourner près de sa mère. C’était un moment magique comme dans un conte de fées. »
En réalité, les rennes blancs ont une caractéristique génétique qui élimine leur fourrure de pigment, raison pour laquelle ils peuvent très bien se fondre dans leur environnement tout blanc et enneigé.
À la différence des êtres albinos, les rennes blancs sont toujours dotés d’une pigmentation sombre dans leurs yeux et leurs bois.
Les photos ont été immortalisées le 3 décembre 2018, lorsque le photographe Mads Nordsveen faisait de la randonnée entre amis à Oslo, dans le nord de la Norvège. En plus, ce n’est pas la première fois que Nordsveen a eu la chance de prendre la photo d’un animal extraordinaire dans le nord de la Norvège.