Santé

« Ma fille n’avait aucun problème de santé » : d’après la maman d’une fille de 21 ans mort du coronavirus.

L’expansion du coronavirus augmente de jour en jour et ne diminue pas. Tous les pays du monde sont frappés par le coronavirus, avec 26 000 morts selon les bilans officiels. En général, nous avons admis que la maladie faisait des ravages chez les personnes âgées, cependant actuellement, la maladie fait aussi de jeunes victimes. En effet, les jeunes sont aussi touchés, comme Chloe une jeune fille âgée de 21 ans qui a décédé du coronavirus, d’après les sources de BBC.

Bien qu’elle semble se porter bien, Chloe était une adolescente de 21 ans, qui a été victime du coronavirus.

Morte à la fleur de l’âge

D’après la tante de la jeune fille Emily Mistry : « Chloe est morte des suites du coronavirus ». Cette tante a publié sur Facebook, la nouvelle en sommant à tout le monde de respecter les mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus. Ce décès a tellement attristé la famille de la victime, qui pensait que seules les personnes affaiblies étaient les plus atteint de la maladie. Comme les personnes qui ont des maladies héréditaires, ou les personnes âgées.

Le cas de Chloe est loin d’être le seul dans le monde, car jusqu’ici les jeunes se sont dit qu’ils étaient hors d’atteinte du Covid-19, donc des refus de se soumettre aux règles de sécurité prises par les gouvernements ont été constatés, un peu partout dans le monde. Entrainant ainsi, ces jeunes à être les vecteurs du virus.

Un appel à la raison

Après la mort de la jeune fille Chloe Middleton, tous les membres de sa famille est venu à conscientiser tout le monde, par le biais des réseaux sociaux. Ils veulent responsabiliser leurs entourages face à ce problème de pandémie, et surtout de ne pas sous-estimer les conséquences de la maladie. La mère de la jeune fille, Diane Middleton qui a été ravagée par la mort de sa fille a affirmé : « S’il-vous-plait réfléchissez. Je me base sur ma propre expérience, ce virus a emporté ma fille de 21 ans ».

La tante de la défunte a aussi ajoutée : « Ma jolie nièce de 21 ans au grand cœur est décédée du virus. Elle n’avait aucun problème de santé ». Toute la famille est encore pleine d’amertume face à la mort de la jeune fille.

La tante a été très claire, elle ne veut pas voire des jeunes gens se faire briser par le virus à la fleur de l’âge. C’est dans cette optique qu’elle a transmis le message aux jeunes gens du monde entier, de bien respecter les mesures de sécurités adoptées par leurs gouvernements respectifs. « La réalité de ce virus ne fait que se dévoiler sous nos yeux », dit-elle. Et aussi : « Respectez les consignes, protéger-vous et protégez les autres. Le virus ne se propage pas, les gens propagent le virus ». Par ailleurs, la sœur de la jeune Chloe, Amy Louise voulait aussi ajouter qu’il était : « temps que les gens prennent cela au sérieux, avant que trop de potentielles victimes se retrouvent dans cette situation dévastatrice ».

Ainsi, le coronavirus ne fait pas la distinction entre jeune et personnes âgées. Et la seule idée de se dire que les jeunes sont « invincibles » est le début d’un désastre. D’après BBC, les problèmes peuvent ne pas survenir sur les jeunes, cependant ils ne sont pas moins des porteurs potentiels qui pourraient contaminer les autres. Pour la tranche d’âge des personnes jeunes, le virus ne présente pas trop de complication. C’est pour cette raison qu’ils  prennent le fléau à la légère, sans pour autant comprendre qu’ils pourraient mettre en danger les autres.

Cependant le coronavirus est plus encore qu’un simple grippe, et il a un pouvoir de transmission élevé. D’après les spécialistes, une personne contaminée peut le transmettre à plus de deux ou voir trois personnes, en général. Et ces derniers peuvent le transmettre à deux ou trois autres, et ainsi de suite. Jusqu’à atteindre des centaines mais encore des milliers en un laps de temps réduit.

Dans ce cas, le confinement est le seul moyen efficace pour réduire la vitesse de propagation de ce fléau.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend