Les tortues font partie des animaux les plus résistants au monde. Ces reptiles à quatre pattes s’adaptent parfaitement à la vie dans des environnements que certains trouveraient inhospitaliers. Pour ce qui est d’une tortue de compagnie particulièrement résistante, son sens de la survie lui a permis de survivre de longues années dans un endroit contre nature. Découvrez le déroulé de l’histoire.
La famille Almeida a perdu Manuela en 1982. Ce n’est autre qu’une jeune tortue de compagnie avec des pattes rouges. A cette époque, l’habitation familiale était en pleine. La famille a alors tout simplement présumé que la tortue était sortie par une porte laissée ouverte par les agents de construction. Comme leur maison se trouve près d’une forêt à Realengo, au Brésil, tout le monde a pensé qu’elle était partie dans la nature. Pourtant, le véritable sort de leur animal de compagnie est resté mystérieux durant 30 ans, jusqu’à ce que les membres de la famille sont tombé sur une surprise inattendue lors d’un grand ménage.
Alors que le père de famille qui répondait au nom de Leonel a décédé, les enfants Almeida sont revenus dans la maison familiale. Ils ont aidé pour aider à nettoyer la pièce de stockage très encombrée à l’étage.
A son vivant, le père aimait rassemblait tout ce qu’il trouvait en route et cette pièce était pleine d’objets, comme des téléviseurs et des vieux meubles cassés. En voyant cela, ils ont estimé qu’il s’agissait principalement de déchets et ont décidé de vider complètement la pièce et à tout jeter.
Contre toute attente, ils ont découvert la tortue de compagnie encore en vie. Manuela avait réussi à survivre durant trois 30 ans dans cette pièce de stockage.
Ils ont estimé qu’elle avait réussi à se nourrir de termites qui se formaient sur les meubles récupérés en très mauvais état. La tortue a survécu sans souci dans cet endroit encombré, mais elle est sans doute très heureuse de cette retrouvaille avec la famille. De son côté, la famille pensait depuis ce temps qu’elle était partie pour toujours.