Le mois de février dernier, une enseignante de la classe de maternelle n’a pas hésité à inviter tous ses élèves à son mariage.
Enseignante américaine, Catie Corken a un cœur en or, notamment envers ses élèves. Nous pouvons être sûr qu’elle adore ses petits apprentis. Effectivement, la trentenaire n’a pas hésité à partager son plus beau jour avec eux.
Catie a convié tous les écoliers de maternelle à son jour J, comme le rapporte Good Morning America. Catie a tout de même invité le personnel de l’établissement où elle enseigne.
Dans le rapport du site d’informations local, l’enseignante a eu une idée ingénieuse. Elle a entendu des professeurs dire qu’ils avaient invité leur classe pour chanter à leur mariage.
Une cérémonie inoubliable avec ses élèves
Heureusement que la date de la cérémonie – le 1 février 2024 – coïncidait justement avec la fête annuelle de la Semaine des écoles catholiques. Le directeur a donné son accord. Ainsi, Catie et son futur mari ont décidé d’organiser un mariage surprise aux enfants.
Lors de son témoignage, Catie raconte :
“Toute l’école était impliquée. Les enfants n’étaient pas au courant. C’était une énorme surprise pour toute la communauté”.
Ils se sont donnés rendez-vous dans l’église de l’école. C’est le prêtre qui est tenu d’annoncer l’heureuse nouvelle aux invités présents à l’église. Comme l’affirme Kevin Zwier, l’époux de Catie :
“J’étais juste derrière la porte lorsque le père Ben a annoncé aux enfants qu’ils étaient réunis pour assister au mariage de Madame Corken (…) Il y a eu un petit silence et les enfants ont éclaté de joie”.
Puis de renchérir :
“L’endroit est devenu fou ! Je savais qu’elle était aimée, mais là, c’était un tout autre niveau”.
Lorsque la cérémonie religieuse est terminée, c’est au tour des enfants maintenant de faire une surprise aux jeunes amoureux. Ils ont attendu le couple au sein de l’établissement scolaire pour effectuer une magnifique haie d’honneur dans les couloirs de l’école.
Bien évidemment, cette belle surprise a énormément ému Catie et son époux.
“Nous aimons cet endroit et nous aimons ces enfants, et vous n’auriez pas pu faire cela n’importe où, cela n’aurait pas eu le même impact” ont-ils déclaré.
Les deux amoureux se sont dit oui une seconde fois le lendemain, mais cette fois-ci entourés de leurs proches.