Si le jour de l’accouchement se traduit par la douleur et la délivrance mais certaines réverbérations rendent ce phénomène encore plus illustre. Tel est le cas de cette maman, qui a mis au monde son bébé mais a aussi été témoin d’un phénomène baroque. En effet, cette femme a vécu une « explosion d’excréments » qui a recouvert les murs de sa chambre, les infirmières et ainsi que le bébé. Par le biais de son blog, la maman raconte en détail son drôle d’accouchement.
Ce qui est sûr est qu’elle n’oubliera jamais ce jour
d’accouchement. En effet, la femme a déféqué de partout, même les infirmières et le bébé ont été recouvert d’excréments. Pour vous rassurer, c’est un phénomène naturel qui se produit lorsque la mère pousse très fort afin de faire naître le bébé.
C’est une histoire commune
Si la majorité des gens n’ayant pas accouché ne sont pas au courant de ce phénomène, il s’agit d’un fait tout naturel au jour J. Mais seulement que ce mécanisme étant dû à la pression constante de la future maman n’est pas arrivé à la même ampleur pour Issy Fox qui a fait vivre aux infirmières une expérience inoubliable. Elle a vécu une véritable « explosion d’excréments » le jour d’accouchement. Toutefois, cet incident malencontreux a accompagné la naissance de son fils qu’elle a nommé Freddie. Le nouveau-né a fait l’objet de ce baptême hors du commun.
Un accouchement qui s’avère compliqué
La mère de Freddie a suivi un long traitement de fertilité avant de concevoir cet enfant. Issy avait alors 10 jours de retard mais elle a commencé à avoir ses contractions et ses eaux qui se sont rompues. Lors de son témoignage au sujet de son accouchement, la maman garde le sourire et déploie qu’elle a déféqué au moment inopportun du fait de la pression. « Les sages-femmes se sont juste mises à rire et ont attendu que je leur fasse juste pipi » raconte la femme. Issy a mis en avant la bienveillance des infirmières qui ne se lassaient pas de dégager ses excréments dès fois qu’ils tombaient. C’est un aventure tout naturel qui fera sûrement rire le père qui a assisté à ce jour pas comme les autres.
« Couvert de caca »
Heureusement que cet accouchement cadencé d’une épisiotomie et d’une douleur élancée sera suivi par la naissance de l’adorable Freddie. La jeune maman récite l’hilarité de son conjoint distrait par le théâtre de ses selles qui ne s’arrêtaient de sortir à chaque fois qu’elle poussait. Elle raconte à cet effet : « Luke était face à mon anus et il avait plaisir à regarder mes excréments tomber toutes les minutes » ensuite de poursuivre en étant égayée : « Mon bébé a atterri sur moi couvert de crasse et a ouvert ses petits yeux et m’a regardé ». En se remémorant de ce jour, son bébé était couvert de matières fécales et de sang. « Mes premiers mots ont été : « Je t’aime mais tu es dégoûtant » ». Cette anecdote sera sûrement racontée à Freddie lorsqu’il grandira.
Déféquer durant l’accouchement, c’est un phénomène naturel
On ne pense peut-être pas que cet incident est plus commun. La raison ? Cela se produite dans une grande majorité des accouchements, car lorsque le col de l’utérus est dilaté, la tête du bébé prend appui sur l’anus. Alors, il est impossible de bloquer les excréments au risque d’empêcher l’atterrissage du bébé. Par ailleurs, la péridurale peut aussi engendrer ce phénomène également dû au relâche des sphincters. Néanmoins, avant l’accouchement, un lavage ou une médication laxative est administrée afin d’éviter ce type d’incident qui n’est qu’anecdotique au regarde du bonheur qui arrive.
[sc name=”suivant” ]