L’hiver vient avec des soucis persistants, surtout pour les conducteurs. Dans les régions très froides, vous devez éliminer la neige chaque matin avant de démarrer. Mais cette activité est fastidieuse, car vous devez utiliser du grattoir pour. En plus, vous devez réaliser la tâche prudemment au risque de rayer la surface de la vitre. À part le grattoir, certains utilisent des sprays antigel liquides, sauf que cela prend du temps et parfois même est contraignant. Voici un remède efficace pour vous débarrasser de ce problème.
De l’oignon pour nettoyer la couche de glace sur le pare brise
Commencez par remplir votre réservoir de liquide lave-glace en utilisant un produit spécifique qui renferme de l’antigel. Et pour cause, les basses températures en hiver sont susceptibles de geler l’eau et d’altérer ensuite la pompe électrique du système.
Les vitres gelées constituent un problème fréquent qui rend la vie des conducteurs plus dure. Mais un oignon peut changer la mise ! Il suffit de le frotter sur l’extérieur de votre pare-brise. Ce processus va créer une sorte de couche qui empêche la formation de glace.
Découpez un oignon en deux et frottez l’intérieur contre le pare-brise. Vous devez réaliser cette astuce le soir en rentrant à la maison. Vous verrez que le lendemain matin, vous n’aurez plus de temps à perdre avant de démarrer. Vous aurez besoin du reste de l’oignon un autre jour, mais comme ce condiment est assez forte, conservez-le dans un contenant à fermeture hermétique.
D’autres ingrédients pour dégivrer la vitre du véhicule
Vous pouvez avoir à portée de main d’autres ingrédients aussi efficaces que l’oignon pour éliminer la couche de glace sur la voiture.
De l’alcool
Mettez de l’eau et de l’alcool dans un flacon vaporisateur. Gardez la petite bouteille dans votre voiture car elle vous sera vraiment utile. Une concentration de 50 % suffit pour que le mélange soit efficace. Pour ce faire, vaporisez la solution sur le pare-brise pour dissoudre la glace en un rien de temps.
Une pomme de terre
Sa teneur en amidon permet d’empêcher la formation d’humidité sur le verre. L’amidon va former une sorte de voile protecteur qui aura pour effet d’entraver l’accumulation de glace sur le pare-brise. Prenez une pomme de terre de taille moyenne et coupez-la en deux. Ensuite, frottez la partie coupée sur le pare-brise et les rétroviseurs de votre voiture. La couche de glace constatée le lendemain sera sûrement beaucoup moins résistant. En conséquence, vous pourrez l’éliminer très facilement à l’aide des essuie-glaces. Vous n’aurez pas besoin de fournir un effort supplémentaire.
Un carton
Afin d’éviter la rude tâche de dégivrage, munissez-vous d’un carton. Cette astuce vous fera gagner un temps fou ! Installez simplement le carton sur le pare-brise et la vitre arrière de la voiture pour empêcher la formation de la glace durant la nuit. De plus, la méthode permet également d’éviter les rayures. Mais le seul problème avec cette astuce est que s’il y a trop d’humidité, le carton risque de se coller au pare-brise. Si cet incident arrive, allumez le chauffage pour le détacher facilement.
Évitez à tout prix les matières textiles comme le torchon ou autre car le tissu absorbé l’humidité. Ces matières peuvent alors geler et coller à la vitre de votre véhicule. Évitez l’eau chaude parce la fluctuation de température sera si importante que la vitre risque de se casser et ce sera dommage.