L’oignon et ses vertus naturelles contre les maladies. Ci-dessous 12 manières de l’utiliser. – Recettes en Famille

L’oignon et ses vertus naturelles contre les maladies. Ci-dessous 12 manières de l’utiliser.

by Emma

Les scientifiques l’appel : « Allium cepa », très connu pour son rôle thérapeutique, en effet l’oignon est de la famille des alliacées comme l’ail, l’échalote, les poireaux et la ciboulette. Il est aussi riche en vitamines, minéraux et des composés végétaux. Ainsi il peut vous garantir la santé de différentes façons. On peut l’utiliser comme suit :

L’oignon est très répondu dans nos plats quotidiens en tant qu’enrichisseur de gout, mais il n’est pas à prendre à la légère dans la rubrique santé. Ce légume contient du soufre et plusieurs autres oligo aliments, et l’oignon est donc un antibactérien, antiseptique et antiviral. Il possède aussi des antioxydants qui  amplifient ses vertus, et d’aident à combattre les radicaux libres et plusieurs maladies. Il est aussi un allié fidèle du système immunitaire et donc protège l’organisme de l’homme.

L’oignon est apprécié cru, après cuisson ou même en tant que médicaments pour lutter contre différentes maladies de tous les jours. Voici ses principaux bienfaits :

Il est riche en nutriments 

Question énergie, l’oignon contient 39 calories en moyenne, et avec ça il peut fournir des vitamines, des minéraux et des fibres. Mais c’est surtout son potentiel en vitamine C qui lui confère son aptitude à combattre les radicaux libres. Mais encore, l’oignon est pourvu de folate et de pyridoxine (B9 et B6) qui aide à concevoir les globules rouges dans le sang et protège les fonctions cognitives.

L’oignon diminue les probabilités de problèmes de cœur

 La quercitine de l’oignon aide la pression arterielle à ne pas trop atteindre une valeur critique ainsi il peut éviter les formations de caillot dans le sang pour éviter les maladies cardiovasculaires.

L’oignon conserve toutes ses vertus avec les préparations de tous les jours, dans la salade dans la soupe pour avoir de la chaleur quand il fait froid, l’oignon ne risque pas de perdre tout son potentiel.

L’oignon est un légume antibactérienne

La quercitine cité plus haut, joue un deuxième rôle en tant qu’antibactérienne. D’après les scientifiques, il est très efficace pour contrer le développement des Hélicobacter pylori et du Staphylococcus aureus.

Voici une préparation pour mettre en exergue cet aspect de l’oignon :

Lorsque vous avez des blessures ou des éraflures,  prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive et ajouter le avec la peau de l’oignon qui est translucide. Apportez à une température élevée pour le chauffer, et laissez refroidir après. Enduire la blessure et laissez reposer pendant un  quart d’heure à vingt minutes puis rincer avec de l’eau.

Il aide la digestion

 Les vertus intestinale que procurent l’oignon est apporté par ses réserves en probiotique. Ces éléments produisent des acides gras à chaine courte qui favorisent l’immunité et diminuent en même temps l’irritation et favorise la digestion.

L’oignon stabilise le taux de glycémie

Les sujets qui vivent avec le diabète ou le pré-diabète sont les plus indiqués pour consommé quotidiennement de l’oignon. En effet, d’après les études scientifiques, ce légume vertueux développe des conséquences hypoglycémiques pour réguler le diabète du type 1 et 2.

Il accroit la densité des os

Les os sont moins résilients avec le temps. Lorsque l’on mange quotidiennement l’oignon, d’après les études des spécialistes, la densité des os sont favorisés. Ces résultats sont surtout perçus chez le genre féminin avant la ménopause, et celles qui atteignent 50 ans ou plus. Aussi on a constaté chez ces femmes une diminution du risque de la fracture de la hanche.

Il combat les infections pendant l’hiver

L’oignon est aussi catégorisé dans la famille des plantes médicinales et connu pour son pouvoir antibactérien et antiviral. Selon des études scientifiques on a constaté qu’il peut aussi guérir le rhume et la toux.

RECETTE :

Après lavage, enlever la peau de l’oignon. Coupez en deux puis laissez la moitié de ce dernier dans du sucre roux et recouvrez avec du tissus propre, pendant 60 minutes. Cette préparation est à administrez par voie orale pour guérir le rhume et la toux.

L’oignon  aide contre les cheveux qui tombent

Les scientifiques ont  découvert que le jus de ce légume est une solution à la chute des cheveux. La mixture est à appliquer sur le cuir chevelu, c’est un médicament efficace contre l’alopécie inégale pour faire pousser les cheveux.

RECETTE

Faire bouillir l’oignon dans un récipient avec de l’eau, laissez chauffer pendant 10 minutes. Ecraser le dans la casserole avec l’eau chaude, ensuite laissez tiédir le bouillon. Tamisez le jus et rincez vous la tête avec, avant d’appliquer votre shampooing.

L’oignon rend les cicatrices plus esthétiques

D’après certaines études, on a observé la performance de la mixture d’oignon appliqué sur des cicatrices de la peau. La rougeur et la rugosité des cicatrices se sont rénovées exponentiellement avec un usage quotidien de la mixture.

Préparation :

Mettez l’oignon blanc dans le mixer, ajoutez y une cuillère à soupe de miel et un citron. Mixez le tout. Prenez la mixture et enduisez-le sur la cicatrice. Laissez pendant un quart d’heure. Ensuite rincez avec de l’eau, ni chaude ni trop froide.

Une utilisation régulière à peut-prêt une fois tout les trois jours pendant une semaine et les résultats seront visibles sur la/les cicatrice/s.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend