L’indigestion peut être remédiée à l’aide du citron – Recettes en Famille

L’indigestion peut être remédiée à l’aide du citron

by Emma

Ressenti au niveau supérieur de l’abdomen, l’indigestion est une douleur fâcheuse, voire handicapante causée par une mauvaise hygiène de vie. D’autres causes de ce mal englobent aussi les aliments trop épicés, trop gras ou encore des nourritures excessivement caloriques, des caféines, de l’alcool, de boissons gazeuses. Mais cette sensation désagréable peut être éradiquée à l’aide d’une technique naturelle, notamment le citron.

Une indigestion peut découler des brûlures d’estomac à cause des remontées d’acides jusqu’à la zone de l’œsophage.

D’ailleurs, cet inconfort peut résulter d’une infection des aliments ingurgités et peut survenir chez les personnes de tout âge et de toute condition physique. Bien qu’elle ne soit pas néfaste, il serait judicieux de le remédier convenablement.

Pourquoi le citron ?

Pour y répondre, c’est parce que le citron regorge de multiples bienfaits.

Cet agrume est réputé pour pallier aux maladies digestives en dehors des ces effets minceur qu’il doit à ses composants actifs. Sa réputation n’est pas volée puisqu’il est reconnu depuis toujours pour réduire le taux de graisse dans le sang.

De plus, c’est un super aliment riche en vitamines C, en antioxydants et en acide citrique.

Comme le relaye une étude scientifique, ces composants contribuent à produire encore plus de bile. En outre, il favorise le processus de digestion.

Afin de ne rien gâcher, le citron est un meilleur allié qui renforce le système immunitaire et prémunit l’organisme de diverses pathologies et des éventuels disfonctionnements du corps, à en croire à une recherche. Parmi eux, les troubles métaboliques, les effets nuisibles des radicaux libres qui sont responsables de vieillissement cellulaire prématuré.

Maintenant qu’on est au fait des avantages du citron, découvrez comment préparer la recette naturelle qui permet de remédier à l’indigestion.

Recette de jus de citron et de miel

Les ingrédients :

  • Un jus d’un demi-citron
  • Une cuillère à café de miel

La préparation :

Commencez par extraire le jus du citron dans un petit-bol

Versez-y le miel

Bien mélanger les deux et le tour est joué !

Afin de bénéficier des bienfaits de ce remède, consommez-le à l’estomac vide, tous les matins.

Recette de boisson au citron, miel cru et gingembre

Une autre variété de recette inclue le gingembre. Découvrez la recette ultérieurement.

Quels sont les avantages du gingembre ?

La combinaison entre gingembre et citron s’avère réellement efficiente. La raison ? Ce rhizome renferme des composés actifs permettant de diminuer les maux et les inflammations. Selon une étude de l’Université de Messina en Italie, il est doté de vertu du mucilage de citron.

De plus, ce le condiment est prouvé par les auteurs d’une autre recherche de son action positive sur les troubles d’estomac.

Pour réaliser la recette, les ingrédients à utiliser sont :

  • Une cuillère de gingembre râpé
  • Un verre d’eau
  • Deux cuillères à café de jus de citron
  • Une cuillère à café de miel.

La préparation

Mettez un verre d’eau avec le gingembre râpé à ébullition, pour une durée de 3 minutes. Otez du feu et laisser refroidir pendant environ 10 minutes. Avant de le mélanger au miel et au jus de citron, filtrez la préparation.

Mode d’emploi

La préparation est à consommer dès que vous ressentez une gêne au niveau de l’estomac. L’idéal serait de boire deux fois par jour et stoppez le traitement jusqu’à ce que votre état s’améliore.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend