Limonade au curcuma : la meilleure boisson pour affronter les angoisses et le stress.

Le curcuma est un ingrédient très présent dans la cuisine dernièrement. C’est un épice de couleur orangé qui provient d’Asie, assez abondant en Indonésie ainsi qu’en Inde. Le curcuma a fait ses débuts en tant qu’ingrédient de cuisine et en tant que traitement de certaines maladies dès l’antiquité. Son statut en tant qu’un des ingrédients les plus importants dans la médecine chinoise et ayurvédique n’est pas usurpé. Rares sont les produits naturels tel que le curcuma qui possède beaucoup d’applications sur le domaine de la thérapie et ayant des attributs bénéficiant le corps et le mental. Nous vous présentons alors ici les plus importants attributs du curcuma.

Remarque : Ce que nous vous avançons ne peut pas être mis au même niveau que les conseils des personnels de la santé qu’ils prescrivent dans le cas d’une maladie spécifique.

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires très efficientes. Son attribut le plus célèbre est celle qui diminue les inflammations dans l’organisme. Il peut beaucoup aider pour guérir l’arthrite, l’arthrose, amoindri les peines et les gonflements qui sont liés à la polyarthrite rhumatoïde bien plus que les traitements non-stéroïdiens. Beaucoup de recherches sur le curcuma a permis de mettre à jour ceci : il a des attributs contre le diabète, les hémorroïdes, les diarrhées, les infections urinaires, le cancer, les problèmes de la respiration, les symptômes de la grippe et bien d’autres…

Il aide aussi contre les sentiments dépressifs et le stress. Il peut aussi avoir des actions sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine, aidant alors à diminuer les sentiments d’anxiété permettent une grande amélioration de l’humeur. Ces problèmes de la psychologie accompagnent les réactions inflammatoires du système nerveux, et le curcuma est un épice qui peut aider à affronter ce dernier, il diminue ces symptômes. Les actions de l’inflammation peuvent aussi avoir des actions touchant le cerveau et ses processus chimiques, il active alors la réponse automatique e l’immunité, cela devient alors chronique ou devient persistant.

C’est courant chez les maladies s’attaquant au système nerveux tel que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la SLA, etc…). Ces réactions inflammatoires peuvent s’attaquer aux hormones neurotransmetteurs, aboutissant à des problèmes de mémoire, des problèmes d’insomnies, des tristesses et des troubles. A part ceux cités au-dessus, le curcuma, peut aussi augmenter les ondes cérébrales alpha, beta-1, beta-2 et thêta, qui peut aider les facultés de reconnaissances et les rythmes du sommeil et de l’éveil, améliorant la concentration et diminue les risques d’insomnies irrégulières.

Nous vous avançons alors ici, une recette saine de limonade au curcuma, fait maison rapidement :

  • Une demi-tasse de jus de citron fraichement relevé
  • Une demi-tasse de jus d’orange
  • 5 tasses d’eau
  • 4 cuillérées à soupe de racine de curcuma moulue, bien fraiches.
  • 3 cuillérées à soupe de miel, de préférence cru.
  • 2 cuillérées à café de gingembre râpé.

Préparation:

bouillir l’eau

Mettez le curcuma, le gingembre dans un récipient pour aliment résistant à la chaleur.

Versez-y l’eau chaude et laissez pendant une dizaine de minute.

Additionnez-y le miel et mélangez pour faire dissoudre.

Mettez le tout dans un autre récipient et filtrer à l’aide d’une passoire

Additionnez le jus de citron et laissez refroidir pendant quelques minutes avant de consommer.

C’est une boisson douce, bien pour la santé, à faire à n’importe quelle saison, chaude ou froide, pouvant être préparée et bu en seulement quelques étapes !

Une boisson onctueuse, bénéfique et adaptée à toutes les saisons, chaude et froide, prête à être dégustée en quelques simples étapes !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend