L’immunisation garant contre le coronavirus : se laver les mains de manière régulière

Le Covid-19 recouvre plusieurs pays et se répand avec une vélocité draconienne. L’inquiétude des gens se montrent dans tous les médias alors que le sérum contre la pandémie n’a pas encore été attesté par les chercheurs. Ainsi, il serait chimérique de se débarrasser du virus face à cette situation. A cet effet, les autorités préconisent d’adopter les mesures préventives. Des gestes qui semblent bénignes mais qui sont en mesure de désinfecter le quotidien, il s’agit de se laver les mains de manière régulière. Selon C News France, c’est une prévention efficace pour lutter contre le coronavirus et il est important de le pratiquer avec rigueur.

La pandémie encombre constamment le monde sans le moindre répit et les habitants restent paralysés par la frayeur. Si son origine à Wuhan, une ville chinoise, à l’heure actuelle, il touche plusieurs régions de la planète. Le coronavirus est classé dans la famille des coronaviridae et les symptômes semblant anodines s’extériorisent par des gênes accablant de la respiration. Il existe des personnes à risques, à savoir ceux avec l’immunité naturelle chétive comme le cas des personnes âgées, de bas âges, donc de moins de 15 ans ainsi que les patients atteints de pathologie chronique. Il serait judicieux de respecter les précautions afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Des mesures préventives à prendre en considération

  • Se laver les mains de manière adéquate, au moins pendant 20 secondes avec de l’eau et du savon ; privilégiez les produits antiseptiques et faites le geste avant de manger ou après des éternuements ou des tousses.
  • Se laver minutieusement chaque coin des mains afin de se débarrasser des bactéries.
  • S’il est impossible de se laver les mains à un certain endroit, privilégiez les liquides antiseptiques comme la solution hydro-alcoolique de 60% d’alcool au moins.
  • Evitez de frôler le visage, donc des yeux, du nez ou encore la bouche
  • Servez-vous d’un mouchoir à jeter à usage unique ou de mouchoir en tissu
  • Prenez une température deux fois chaque jour
  • Respectez une distance d’un mètre au minium face à un patient ou une personne qui expose des signes symptomatique.
  • Lorsque vous constatez une personne qui endure un trouble de respiration acéré, gardez votre distance
  • Au cas où vous remarquez que vous êtes soufrant, restez chez vous
  • Aseptisez votre maison et ses alentours en utilisant des pulvérisateurs désinfectant.
  • Couvrez votre bouche avec un mouchoir lorsque vous éternuez ou que vous toussiez et jetez de suite ce mouchoir, ensuite lavez-vos les mains.
  • Il est conseillé de contacter le SAMU si vous remarquez des toux sèches, le nez coulant ou encore des soucis de respirations et suivez les préconisations sanitaires établies.
  • Evitez de joindre physiquement des personnes à risque, comme dans les hospitalisés ou celles dans les maternités mais encore les seniors dans les maisons de retraite.
  • Limitez au mieux de sortir de la maison.
  • Evitez de vous rendre dans des lieux où la foule peut s’assembler, à savoir dans les cinémas, les stades ou encore des hypermarchés, etc.

Faut-il porter un masque ?

Emportés pas la frayeur d’être contaminés, les habitants de plusieurs pays se procurent des masques dans le but de se protéger soi-même. Sauf que le port de masque, d’après le ministre de la santé, Olivier Véran, n’opère en aucun cas une mesure de défense contre la contamination, et l’autorité n’en conseille pas. Mais sachez que les personnes atteintes doivent obligatoirement en mettre. De même les gens qui ont passé un séjour en Chine, en Iran, en Singapour, en Corée du sud, en Vénétie ou encore en Lombardie, donc des zones à risques, durant les quinzaines de jours de leur rentré.

Encore, l’OMS préconise ces mesures préventives afin de surveiller la contamination. Il est important de savoir que le port de masque est efficient durant 3 heures, en dehors de ce délai, il est obligatoire de le jeter. Et le masque doit rigoureusement être adapté à la forme faciale afin de l’abriter correctement.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend